Compte-rendu: de l'article publié dans The Guardian, en avril 2006 sur l’investissement des entreprises dans le développement durable.
Note de Recherches : Compte-rendu: de l'article publié dans The Guardian, en avril 2006 sur l’investissement des entreprises dans le développement durable.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Jessica.ren • 10 Avril 2013 • 211 Mots (1 Pages) • 1 955 Vues
Compte-rendu
Introduction
Cet article, publié dans The Guardian, en avril 2006, traite de l’investissement des entreprises dans le développement durable. /1
(14 mots)
1. Définition
Les entreprises doivent prouver qu’elles s’efforcent de développer des activités moins polluantes. /1 Des sociétés permettent de déterminer les entreprises qui peuvent être considérées éthiques /1.Ainsi, Morley propose une liste allant de A à E /1, les entreprises classées A étant celles qui font le plus d’efforts /1. Seules 4 entreprises et 2 éditeurs britanniques ont été classés A /1. On en trouve davantage au rang E : des fabricants de cigarettes, d’armes et d’électricité /1.
(58 mots)
2. Raisons de développer l’investissement responsable socialement
Il ne suffit plus de le dire, les entreprises doivent à présent prouver qu’elles sont responsables /1 pour ne pas perdre leur valeur en bourse /1 et pour donner une image positive au public /1.
(44 mots)
3. Limites
Il est impossible d’avoir une liste stable /1.
Tout d’abord, les entreprises évoluent d’une année à l’autre /1.
De nouveaux sujets apparaissent, tel le transport des aliments /1.
Enfin, certaines industries comme celles du pétrole ne seront jamais considérées positives et pourtant elles s’y efforcent /1.
(45 mots)
Conclusion
Les entreprises ne peuvent plus ignorer leur communauté Des sociétés permettent de déterminer les entreprises qui peuvent être considérées éthiques /1.
(8 mots)
(en tout 169 mots)
...