Apple Clients
Analyse sectorielle : Apple Clients. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Sophie L • 29 Mai 2017 • Analyse sectorielle • 420 Mots (2 Pages) • 769 Vues
Consommateurs :
Apple se distingue aux yeux des consommateurs parmi toutes les marques existantes, par ses chiffres de vente extraordinaire et par l’engouement que ses produits suscitent.
Pour la plupart des consommateurs de produits de Apple, ils choisissent ces produits-là, car ils sont de bonne qualité, un design simpliste mais luxueux, facile à manipuler et léger. Leurs produits ont été pensés jusque dans les moindres détails. D’ailleurs la principale raison par laquelle le succès d’Apple continue de perdurer et qui apparait comme très rentable pour l’entreprise est le rôle de la partie logicielle, ceux-ci produisent à la fois la partie matérielle mais aussi le programme qui permet le bon fonctionnement de l’appareil, et ce afin de pouvoir faire fonctionner les deux ensemble de façon idéale. Du point de vue de l’utilisateur, comme la partie logicielle et matérielle s’agence parfaitement, l’expérience que ressent le consommateur est incomparable aux autres produits semblables sur le marché. Rappelons qu’Apple a développé tous les logiciels de Microsoft à sa façon, comme par exemple un logiciel de traitement de texte, de montage vidéo, un nuage virtuel, une application de téléchargement de musique, et même un système d’exploitation de télévision.
Pour Apple, l’esthétisme est très important pour l’ensemble de ses produits, et rien n’est laissé au hasard quant aux choix de design, de couleur. D’ailleurs, « Apple a popularisé l'idée de «design d'abord», une tendance qui prend de l'ampleur chez les autres fabricants. Les entreprises les plus innovantes, et les passionnés d'informatique, envisagent maintenant de nouvelles formes pour les PC, en les transformant en œuvres d'art fonctionnelles, ou en créant des appareils dans lequel l'apparence est aussi importante que le contenu. »[1] Cette particularité d’esthétisme attire beaucoup les jeunes car il ont comme critère de sélection la beauté du produit. Aussi, avoir un produit Apple est aussi un effet de mode, cette mode est amplifiée par les médias et les publicités de la marque qui sont extrêmement bien faites. De plus, avoir un produit Apple autant pour les jeunes que les moins jeunes apporte une certaine notoriété, et serait considéré comme avoir réussi dans la vie. Une étude menée en 2002 par NetRatings dévoile que les consommateurs de produits Apple étaient généralement plus riches et mieux éduqués que les consommateurs de PC de d’autres marques.[2] Selon une autre étude menée en 2013, ils ont dévoilé que 70% des acheteurs d’Iphone ont moins de 34 ans contre 64% pour le Samsung. Aussi, 67% des acheteteur d’Iphone ont un revenu supérieur à 50 000$ par an, contre 55% pour Samsung[3].
...