Reporting, Alain Afflelou
TD : Reporting, Alain Afflelou. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Morgane Mge • 18 Décembre 2016 • TD • 477 Mots (2 Pages) • 580 Vues
1.
Alain Afflelou est un opticien et homme d'affaires français et surtout un entrepreneur.
Convaincu de pouvoir redonner un sang neuf à une profession qu’il juge poussiéreuse, il décide de créer une marque à son nom et d’investir en communication et en promotion l’équivalent d’une année de bénéfices.
Le premier contact est physique c’est d’abord un sourire, une poignée de main une présence.
Une bonne vente, c'est quand tout le monde est content et qu'on peut se revoir avec plaisir, même des années plus tard.
2.
La négociation ne commence que quand votre client est intéressé par votre proposition ou par l'objet de la transaction. La négociation a alors pour but de trouver un terrain d'entente sur les conditions de la transaction.
Un bon commercial connaît parfaitement les caractéristiques et les bénéfices de ses produits ou services, le marché sur lequel il intervient, les forces et les faiblesses de ses concurrents ainsi que ses clients (historique de la relation commerciale, besoins, budgets, critères de choix, etc.).
Idée : imposer un projet, le connaitre jouer de son autorité,
Clients : se renseigner sur le client, le mettre à l’aise,
Convaincre sans chiffre mais avec du potentiel ; connaitre ses collaborateurs afin de mieux anticiper leurs réactions,
La démarche d’un vendeurs se compose de trois temps : soulignez l’avantage de votre proposition, donnez une preuve et présentez son bénéfice (ordinateur performant, capacité de mémoire est dix fois supérieure, plus de perte à stocker les documents sur une mémoire externe).
Augmentation : même si ce n’est pas facile de vendre des produits mais cela est indispensable comme argument pour demander une augmentation, ne pas rentrer dans la dur négociation.
3.
Techniques : 1.il faut donner les deux tiers à la raison et l’autre tiers au hasard, 2.négocier dans nos locaux augmente vos chances, 3.fixer trois niveaux d’objectifs du plus favorable au plus accessible avant le RDV, 4. L’art de l’écoute est un élément clé de la négociation, 5. Observer est une bonne aide pour les arguments décisifs, 6. Faire attention aux langages et au gestuelle, 7. Créez de la proximité avec la personne qui vous fait face, 8. La séduction augmente votre pouvoir d’influence, 9. Reprendre les termes du client signifie qu’il compte pour vous, 10. Le silence est une arme puissante dans la négociation.
Les mauvaises attitudes :
- Dire Un prix sous estimé rabaisse l’image de vos produits,
- Ne pas montrer qu’on a le trac, timide, stressé, peur de mal faire,
- Ne pas se surestimer cela peut conduire à un échec,
- Avoir des préjugés peut représente un réel danger,
- Ne jamais vouloir rafler la mise de suite.
Conclusion :
Le meilleur vendeur est celui qui sait rapidement établir un rapport de confiance avec un client potentiel. Il est authentique, chaleureux et sincère. Ce qui veut dire qu’il a réellement l’intention d’aider son client. Il doit faire face à des obligations pour ne pas perdre son futur client.
...