Le Mode soustraction
Étude de cas : Le Mode soustraction. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 16 Mars 2013 • Étude de cas • 288 Mots (2 Pages) • 651 Vues
Si le signal B est plus fort (moins long) que le signal A, alors la sortie C ne transmettra pas le courant. Dans le cas contraire, soit le comparateur répète le signal A, soit il émet la différence entre les deux entrées grâce au mode soustraction.
[modifier]Mode soustraction
Pour que le mode soustraction puisse fonctionner, il faut que la torche de redstone avant soit activée et que le signal B soit moins puissant (plus long) que le signal A. Avec ce mode soustraction, si le signal A a une puissance de 15 et que le signal B a une puissance de 1, alors le signal C aura une puissance de 14 blocs. Un clic-droit sur le comparateur permet d'activer ou non la torche de redstone avant.
[modifier]Divers
Un comparateur peut être utilisé avec un jukebox pour émettre un signal redstone, il suffit pour cela de placer le comparateur contre le jukebox. La sortie du comparateur ne doit pas faire face au jukebox, mais doit être à l'opposé de celui-ci. A partir de ce moment, si un disque est placé dans le lecteur du jukebox, un signal d'une puissance correspondant au numéro du disque sera émis. Un signal d'une puissance de 1 bloc pour le disque "13", 2 blocs pour "cat", 3 pour "blocks", 4 pour "chirp", 5 pour "far", 6 pour "mall", 7 pour "mellohi", 8 pour "stal", 9 pour "strad", 10 pour "ward", 11 pour "11", et 12 pour "wait". Le comparateur peut aussi être utilisé avec un four, un distributeur, un dropper, un entonnoir ou un coffre. Il émettra un signal plus ou moins fort en fonction du nombre d'éléments à l'intérieur. Dans le cas du four, seule la case de droite (résultat de la cuisson) interagira avec le comparateur.
[modifier]Historique
...