E6 CNED devoir 1, projet et pratiques de la communication
Étude de cas : E6 CNED devoir 1, projet et pratiques de la communication. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Pierre Antunes • 8 Juin 2017 • Étude de cas • 1 296 Mots (6 Pages) • 4 053 Vues
9606001224_029K61
Epreuve E6 – Projet et Pratiques de la Communication
Exercice 1 :
- À partir de la présentation du cas Solann Dream Team ci-dessus et d’informations complémentaires trouvées sur la ressource « site Internet Solann », et « vidéosSolann » reconstituez un brief synthétique (à partir du modèle de brief donné dans l’annexe 1). Vous pouvez utiliser la trame « QQOQCCP » pour vous aider à récolter les informations et à les organiser en vue de compléter votre brief.
Brief synthétique, association Solann Dream Team, le 20/09/2016 :
L’association
Nom de l’organisation : Solann Dream Team Création : Décembre 2010
Responsables : Régis Lebossé, Olivier Raybaut-Pères et Philippe Tricot
Fonction : Fondateurs de l’association
Secteur d’activité : Services, aide à la personne, humanitaire.
Contact
Email : contact@solanndreamteam.com
Site web : http://solanndreamteam.com/index.php
Siège social : 3 allée Edwige Feuillère, 78830, Bois D’Arcy, France.
Projet
Intitulé : Marathon de Paris 2017.
Date du projet : 20 Septembre 2016 au 20 Avril 2017.
Budget : 10.000 €
Mission confiée à l’agence : Trouver des sponsors capables de financer les charges liées à la pratique par des enfants handicapés d’un marathon (poussette de compétition), et les droits de participations au marathon. Trouver des coureurs valides acceptant de courir le marathon seuls ou avec un enfant en portant les couleurs de l’association. Assurer la médiatisation de la participation de l’association au marathon.
Objectif du projet
Au-delà de la participation à la course, l’association espère grâce à cet évènement mettre dans la lumière leur combat contre l’exclusion des enfants polyhandicapés. Les membres de celle-ci luttent quotidiennement contre cette « discrimination », offrir un regard neuf sur le handicap grâce à la pratique d’activités sportives est un de leurs objectifs. La pratique du sport, au-delà du plaisir qu’elle procure aux enfants, est un bon moyen d’insertion sociale, et de motivation de l’acceptation du handicap.
De plus l’association espère pouvoir profiter de cette médiatisation pour recruter de nouveaux bénévoles, et ainsi aider un plus grand nombre d’enfants.
Contraintes du projet
L’association dispose d’un budget de communication de 10.000 euros, et doit réaliser ses objectifs sous six mois. L’action doit donc être mise en place rapidement tout en respectant cette limite pécunière.
Cibles du projet
...