Communiqué de presse, temps de crise
Compte rendu : Communiqué de presse, temps de crise. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar inesmodnn • 4 Mars 2024 • Compte rendu • 302 Mots (2 Pages) • 134 Vues
BENNICI Mélissa
ICHER Titia
MONDON Inès 24/02/2024
SOLOVEVA Valeria
COMMUNIQUÉ DE PRESSE :
Une plainte a été déposée par Maitre Jean NAIMARRE ce 24 février à Montpellier, car un de ses proches a été hospitalisée à la suite de la prise d’un de nos médicaments, le FUROSÉMIDE. La patiente s’est retrouvée dans un état comateux. Après analyse, le médicament était en fait un somnifère, le ZOPICLONE.
Nous constatons que la faute vient de notre usine à Lens. Nous souhaitons présenter nos excuses à la famille de la victime et lui proposer un accompagnement dans son rétablissement ainsi que la réparation du préjudice causé. Nous tenons aussi à nous excuser auprès de tous nos consommateurs pour l’erreur commise ainsi que pour les conséquences engendrées.
A la suite de ces événements, nous avons pris la décision de rappeler la référence de FUROSEMIDE n°1280, ainsi que d’arrêter la production de ce médicament, sur le temps de l’enquête afin de déterminer d’où vient l’erreur. Pour les boites de médicaments rappelées, elles seront analysées afin de comprendre si elles sont toutes impactées. Nous avons aussi fait le choix d’analyser les boites dont la référence est 1281, 1282, 1283 et 1284. Un numéro vert 0836542987 destiné aux personnes qui prennent ce médicament a été mis en place.
Nous invitons les journalistes, ce jour à se rendre dans notre usine de Lens à 11H afin d’en savoir plus sur la situation.
...