Tatouage Maori
Dissertations Gratuits : Tatouage Maori. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar willo • 10 Avril 2013 • 235 Mots (1 Pages) • 1 058 Vues
Histoire du tatouage maori
Selon la mythologie Maori, la légende dont est issue l’histoire du tatouage maori est assez similaire à la version Polynésienne : La légende raconte qu’un jeune homme mortel nommé Mataora (littéralement « visage de la vitalité »), serait tombé amoureux d’une jeune déesse, Niwareka. Un jour, Mataora aurait batd tu Niwareka, qui s’en serait alors retourné dans le royaume souterrain de son père, le « Uetonga« . Rongé par le remords et la culpabilité, le cœur brisé , Mataora se serait alors rendu, après de nombreuses aventures et de nombreux obstacles, au Uetonga à la poursuite de sa bien-aimée. Son visage sale et abimé ayant alors subit les affres de son voyage, la famille de Niwareka se serait moqué de son apparence. Faisant devant ces moqueries acte d’humilité Mataora aurait demandé le pardon de Niwareka, qui l’aurait accepté. Le père de Niwareka aurait alors appris à Mataora l’art du tatouage, le Ta Moko, avec lequel les amoureux seraient retournés dans le monde des humains, leur transmettant cet art séculaire.
Comparaison de sujet de même type
Entre les tatouages maori et les tatouages standard type européen la comparaison est simple, le maori a une vrai histoire et de vrai légendes, ils on de vrai signification pour leur porteurs leur rang social leur force ou virilité … or les autres tatouages basique ne sont que décoratif et ne signifie rien.
...