Stratégie, jeu
Guide pratique : Stratégie, jeu. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar toto44 • 12 Mai 2013 • Guide pratique • 687 Mots (3 Pages) • 689 Vues
Bien que la "stratégie" soit moindre par rapport à celle employée pour vaincre l'Enderdragon, elle est toutefois indispensable pour ne pas être battu. Vous devrez avoir une armure complète en diamant avec un enchantement "protection" ou "protection contre les explosions" sur chaque partie de l'armure. Une épée en diamant est préférable car elle est à la fois plus résistante et plus puissante que les autres épées. Un ou plusieurs arcs avec "puissance" I, II ou III et 3 stacks de flèches sont nécessaires. Il est recommandé d'avoir une dizaine de pommes dorées ou encore une ou plusieurs potions de régénération. Ne construisez pas de structure autour du Wither car il détruira les blocs.
1ère phase
Pour commencer, invoquez le Wither et reculez-vous pour ne pas prendre de dégâts à cause de l'explosion. Par la suite,si une autre créature se trouve sur son champ d'explosion,il la prendra pour cible.Tirez-lui une flèche pour lui rappeler votre présence. Il va se diriger vers vous, il faut alors reculer pour qu'il s'arrête puis tirer une autre flèche. Attention s'il se trouve juste au dessus de vous, vous n'aurez pas le temps d'étendre votre arc ! Il va falloir reculer tout en tirant une salve de flèches dans l'espoir qu'il atteigne son second stade car si vous ne reculez pas, vous mourrez très vite à cause des explosions et de l'effet Wither II. De plus, il est inutile de jouer le petit héros avec votre épée : il est plus haut que vous et vous ne lui infligerez pas de dégâts ! Si le Wither s'intéresse à vous, il ne se souciera plus des autres créatures.
2ème phase
L'aura du Wither le fait redescendre mais rend vos flèches inutiles. Vous allez pouvoir le corriger avec votre épée. Si vous êtes loin du Wither, rapprochez-vous de lui latéralement (en vous déplaçant à droite ou à gauche tout en maintenant le bouton pour avancer), cela vous évite de subir des dégâts à cause de ses têtes. Sinon, attaquez-le impitoyablement au risque de subir l'effet Wither.
[modifier] Stratégie alternative
Il vous faut une armure complète en diamant, une épée en diamant avec tranchant (sharpness) ou châtiment (smite) niveau 4 ou 5 (l'arc est ici inutile), trois potions de régénération II (ou trois pommes dorées enchantées si vous êtes riche), une potion de force II et peut-être une potion de vision nocturne.
Choisissez une galerie souterraine plafonnée assez étroite, par exemple 5 blocs de haut, 5 blocs de large, et qui soit entourée de nombreuses couches de blocs. Si votre galerie ne se termine pas en cul-de-sac, fabriquez-en un artificiellement avec de la pierre, par exemple, sur au moins 4 couches d'épaisseur. C'est dans ce cul-de-sac qu'aura lieu le combat. Il faut alors être rapide : buvez la potion de force II, faites apparaître le Wither à deux blocs du cul-de-sac, buvez la première potion de régénération II pendant qu'il recharge sa vie. Une fois apparu, vous devrez l'acculer contre le mur en le frappant sans vous protéger. Même en difficile, vous serez invulnérable pendant les 22 secondes. Buvez la deuxième potion de régénération II
...