Raymond Domenech tout seul souvenirs
Analyse sectorielle : Raymond Domenech tout seul souvenirs. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bascau23 • 11 Janvier 2015 • Analyse sectorielle • 437 Mots (2 Pages) • 689 Vues
RAYMOND DOMENECH
TOUT SEUL
SOUVENIRS
Introduction
Le fiasco de la coupe du monde de football 2010, la grève des joueurs, l’affaire du bus… L’été 2010, Raymond Domenech l’avait rêvé autrement. Jusqu’ici, l’ancien coach des Bleus avait toujours refusé d’en parler. Pourtant, il avait noté dans son journal de bord chaque pensée, propos, fait, détail. Aujourd’hui sonne l’heure des révélations pour ce passionné de football qui livre sa vérité.
Résumé de la page 1 à 71 :
Dans l’avant propos de ce livre, Raymond Domenech parle de son retour en France après la coupe du monde 2010 en Afrique du sud. Il nous raconte l’acharnement des medias à traquer tous ses faits et gestes pour le descendre encore et encore suite à l’échec des bleus en Afrique du sud. Des centaines de journalistes attendaient devant chez lui. Il nous raconte le traumatisme vécu par sa famille. Son fils de 3 ans lui demande le soir de son retour « Papa, tu vas pas aller en prison ? ». Le désarroi de Raymond Domenech nous interpelle dans le début de ce livre « J’ai souvent eu envie de hurler que c’était du foot, juste du foot ». Il parle ensuite de sa passion pour le football depuis tout petit.
Dans le prologue de ce livre, Il nous parle de ce fameux dimanche 20 juin 2010 à Knysna ou les joueurs de l’équipe de France font grève et refuse de s’entrainer en signe de protestation à l’exclusion de Nicolas Anelka pour avoir insulté le coach. Pour Raymond Domenech les joueurs ont fait honte à la Nation devant les caméras du monde entier, la France fut humiliée. Il nous raconte comment il sait retrouver seul face à cette scène en essayant de raisonner les joueurs et de leur expliquer les conséquences de leurs actes, sans résultat…
Dans le premier Chapitre il revient sur ce dimanche 11 Juillet 2004, le jour ou il fut élu selectionneur de l’equipe de France de football. Puis il nous raconte ses méthodes de travails, ses changements de joueur dans l’équipe, le poids des médias quand on est coach, ses liens avec Zidane, Thuram, Viera
...