Prolongation Entraineur Paris Saint-Germain
Dissertation : Prolongation Entraineur Paris Saint-Germain. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar hamzatab • 8 Mai 2014 • 386 Mots (2 Pages) • 654 Vues
C'est la fin du feuilleton Laurent Blanc : le Paris Saint-Germain a annoncé jeudi par le biais d'un communiqué que son entraineur, Laurent Blanc, avait prolongé son contrat avec le club jusqu'en juin 2016.
Laurent Blanc a choisi son timing. Il ne voulait pas parasiter la fin de saison du PSG avec sa situation personnelle et souhaitait surtout s'assurer le titre avant d'envisager l'avenir. Ce jeudi, quelques heures après avoir fêté le quatrième titre de champion du PSG, Blanc a donc prolongé son contrat avec Paris d'une année supplémentaire. Le club de la capitale l'a officialisé sur son site et son entraineur lui est désormais lié jusqu'en juin 2016. Al-Khelaifi : "Il était légitime de renouveler notre confiance" Souhaitée par Nasser Al-Khelaïfi et les cadres (Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva notamment), cette prolongation intervient alors que Blanc avait des touches avec Manchester City. Mais les résultats (doublé championnat-Coupe de la Ligue) et le jeu pratiqué par le PSG ont convaincu QSI. Soucieux de l'image renvoyée sur le terrain par son équipe, l'actionnaire principal s'est montré très sensible aux progrès effectués par Paris dans le jeu notamment dans l'animation offensive. La défaite à Stamford Bridge (2-0) et la sortie de route en Ligue des champions n'a pas fait dévier les propriétaires qataris de leur décision. "Nous sommes très heureux aussi bien du parcours remarquable réalisé cette saison par notre équipe que par le style de jeu élégant et performant initié par Laurent Blanc", explique Nasser Al-Khelaïfi dans le communiqué du club. "Il était légitime et évident de lui renouveler et signifier notre confiance. Nous sommes convaincus que sous sa direction notre équipe gagnera de nombreux trophées lors des saisons à venir." Blanc, lui, s'est déclaré "très heureux de prolonger (s)on engagement au sein du Paris-Saint-Germain." Mercredi, échaudé par les bruits qui annonçaient certaines tensions entre lui et l'actionnaire, il avait tenu à rétablir sa vérité : "Le travail de journaliste c'est de vérifier les informations. On a dit que j'exigeais certaines choses avant de signer, que mon salaire n'était pas assez élevé et que je voulais un team manager", s'était-il emporté. "La jalousie est un vilain défaut." La presse annonce un salaire mensuel de 500 000 euros pour Blanc. Le PSG n'a, bien évidemment, rien révélé.
Laurent Blanc, entraineur du PSG, avant le match face à Rennes - AFP
...