Projet D'animation
Dissertations Gratuits : Projet D'animation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 14 Mai 2014 • 649 Mots (3 Pages) • 1 287 Vues
Projet d'animation: Le totem
Méthodologie (Précision : certains éléments sont basés sur des hypothèses concernant le groupe d'enfants qui participera au séjour)
1) Contexte :
Séjour de vacances
Effectif (prévu) : 20 enfants
Lieu : Saint-Hilaire de Riez
Diplôme des membres de l'équipe/ qualifications : BAFA/ animateurs(trice)
Encadrant : 2 responsable et 1 animateurs
2) Introduction
Pourquoi cette activité : Afin de proposer une animation dans le thème du séjour (indien)
Buts : Proposer une animation ludique et adapté à un groupe de 20 enfants
Durée approximative : 30 - 45 minutes ( 1 partie )
3) Principe de jeu : Les indiens forment une équipe de 10, les cows-boys forment une équipe de 10. Les cow- boys veulent s'emparer du totem qui est garder par le chef indien ( grand manitou).
Les indiens doivent empêcher les cow-boys de prendre leur totem.
4) Etapes- Préparations
1 - Une feuille de canson création d'un quadrillage + création de dessins ( un dessin par case) sur le théme des indiens ( pour l'equipe des cow-boy)
- une feuille de canson création d'un quadrillage + création de dessins ( un dessin par case) sur le théme des cow- boys( pour l'équipe des indiens) PS: Les dessin doivent être simple pour que les enfants puissent les reproduires et les mémoriser
2- Deux feuilles de canson avec création de quadrillage sans dessin
3 - Création d'un totem et d'un tipi pour le grand chef indien ( le grand chef indien sera un anim) un grand carton pour pour le tipi ou un grand drap ( formation d'une tente ) Du carton pour le totem + peinture
4- Création de coustume pour les anims
- Mise en place du jeu
Deux équipes de 10 + mise en place d'un crie de guerre
un anim dans chaque équipes avec un quadrillage neutre et quadrillage a dessin et un feutre + un support pour dessiné (cahier ou autre)
Délimitation des camps et du terrain
Un anim (grand chef) qui sera hors du terrain+ Mise en place du tipi et du totem
- Déroulement du jeu
Les deux équipe doivent se rendre dans le camps adverse sans se faire attraper. Afin de mémoriser le ou les dessin sur la grille que tient l'animateur pendant 10s, pour les rapporter ou les dessiner a sont camps. ( selon le choix de l'enfants) Afin de compler la grille neutre de sont camps.
Quand un enfant est attraper il est emprisonée dans le camps adverse. Celui ci peut se faire délivrer par les membre de sont équipe en tapant dans la main. Si il ya plusieurs enfant emprisonné ils
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