Paris Saint Germain
Analyse sectorielle : Paris Saint Germain. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Arthuur57 • 16 Mars 2014 • Analyse sectorielle • 344 Mots (2 Pages) • 815 Vues
Le Paris Saint-Germain qualifié pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions
La victoire du Paris Saint-Germain, ce mercredi soir, face au Bayer Leverkusen (2-1, buts de Marquinhos et Lavezzi pour le PSG) permet aux club parisien de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les joueurs de Laurent Blanc s'étaient imposés 4-0 au match aller.
Un jeu faiblard au milieu
Pour la deuxième fois d'affilée, le PSG jouera donc un quart de finale de Ligue des Champions. L'objectif annoncé était de faire au moins aussi bien que la saison dernière et, même si Paris a aussi profité d'un tirage en or, il est donc atteint.
Pour autant, ce soir, le jeu parisien a parfois viré à la bouillie, entre les très inhabituelles passes en touche d'Ibrahimovic ou Thiago Silva, le déchet considérable de Rabiot ou le placement fluctuant de Digne, qui lui a valu un beau savon de son capitaine brésilien. Heureusement, Marquinhos a compensé à la 12e minute le but inscrit par Leverkusen à la 6e. 1 partout, balle au centre comme on dit. Paris avait-il besoin d'une petite piqure de rappel ? Toujours est-il que les joueurs de Laurent Blanc ont montré un jeu plus intéressant par la suite. Et au final, Paris était trop fort pour Leverkusen.
Après des essais d'Ibrahimovic (18e, sur la barre) et Cavani (38e), c'est Lavezzi qui donnait l'avantage aux siens en reprenant un très bon centre de Digne (53e).
Leverkusen finissant à 10 après l'expulsion de Can, la fin de match n'a eu que peu d'intérêt.
Principal enseignement, si c'en est un : le milieu de terrain titulaire (Verratti-Motta-Matuidi) a une avance confortable sur son trio suppléant aligné ce mercredi soir (Rabiot-Cabaye-Pastore). Avec lui, Paris a eu moins de possession et infiniment moins de maîtrise.
On notera aussi que le PSG vient d'encaisser un but à domicile pour la troisième fois d'affilée en C1, ce qui est une mauvaise habitude. Contre le Bayern Munich, Barcelone, l'Atletico Madrid, le Real et les autres, cela pourrait ne pas pardonner.
...