LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Paris-SG

Analyse sectorielle : Paris-SG. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  19 Août 2013  •  Analyse sectorielle  •  478 Mots (2 Pages)  •  650 Vues

Page 1 sur 2

Le Paris-SG recrute des stars internationales mais ce dimanche soir, il est tombé contre un gardien qui aurait le niveau pour évoluer sous son maillot : Guillermo Ochoa. Ce n’est pas la première fois que le Mexicain sort ce genre de match, et on se demande comment il peut encore se trouver à Ajaccio… Au Parc des Princes, il a été monumental. Lister ses arrêts face aux Parisiens est une litanie. Ibrahimovic l’a testé sur un coup franc à ras de terre (7e) avant d’échouer au duel (70e). Lorsqu’Alex l’a battu suite à un corner ou que Lavezzi l’a lobé, ce sont ses défenseurs qui l’ont suppléé sur la ligne. Sa barre l’a aussi sauvé sur une tête de Thiago Silva (81e) et une frappe du défenseur brésilien (91e).

Cavani a tout donné et a souvent décroché pour orienter le jeu Titularisé pour la première fois par sa nouvelle équipe du PSG, Cavani a vu Ochoa lui sortir deux têtes vicieuses (38e, 59e). Mais l’ancien Napolitain n’a pas baissé les bras. Il a été le seul à pouvoir battre "Memo" à la 86e : trouvé par Ongenda, il a contourné son défenseur avant d’expédier une frappe merveilleuse en pleine lucarne. Cela a récompensé un match durant lequel il a tout donné, décrochant très souvent pour venir orienter le jeu d’une petite déviation. Un rôle normalement dévolu à Ibra…

Seulement deux points en deux journées pour le PSG

A lire aussi

Le film du match

Le classement

Pataud contre Bordeaux au Trophée des champions (2-1) puis à Montpellier (1-1), Paris avait toujours été «dans la réaction», comme l’avait regretté Laurent Blanc. Ce dimanche soir, cela n’a pas changé devant un ACA posté très bas. Sur les ailes du 4-4-2 parisien, Pastore et Lucas n’ont jamais étiré le bloc adverse. Exaspérant, le Brésilien n’a pas bénéficié des montées trop rares de Jallet. Ce dernier a d’ailleurs souffert sur son côté. C’est de là que l’excellent Diarra est parti à la 9e. Relayée par Mutu, son action s’est terminée par une frappe enroulée magnifique de Pedretti dans la lucarne d’un Sirigu impuissant.

Alain Orsoni, le président d’Ajaccio, croyait à peine à un «exploit retentissant» possible au Parc. «Ce serait un miracle», expliquait-il au Parisien. Pourtant, c’est ce que l'ancien Marseillais Fabrizio Ravanelli lui a offert avec ce petit point. Sans Cavalli, André, Eduardo ni Faty, les Ajacciens ont tenu le choc, comme ils l’avaient fait par deux fois la saison dernière (0-0 à l'aller et au retour). Pour sa première avec les pros, le jeune Nadeau a tout donné jusqu’à sortir sur une civière, sonné par un choc avec Matuidi. Plein et plutôt bruyant, le Parc des Princes y a cru jusqu’au bout, avec la montée en puissance des siens. Mais pendant que Monaco, Lyon et Marseille, ses concurrents désignés, cartonnent, le PSG n’a pris que deux points après deux journées.

Cyril OLIVES-BERTHET, au Parc des Princes

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (58.1 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com