LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Nba Basketball

Documents Gratuits : Nba Basketball. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  21 Mai 2013  •  544 Mots (3 Pages)  •  1 013 Vues

Page 1 sur 3

== Biographie ses en 2013 que nate eu loneur de designer le milleur point de guard steven caron hillaire ecole jfp club union meilleur joueur de union avec une moyenne de point de 34.5 par match

=== Carrière === nate etait sous le choc quand steven caron a dunk sur kevin.b

Nate Robinson est choisi en 21e position lors de la draft 2005, les Suns de Phoenix l'engagent avant de l'échanger lui et Quentin Richardson contre Kurt Thomas et un autre rookie Dijon Thompson.

Durant sa première saison en NBA, lors de la saison 2005-2006, il est le deuxième plus petit joueur de l'histoire de la NBA à remporter le concours de dunks, Slam Dunk Contest, derrière Spud Webb, qui ne mesure que 1,68 mètre.

Durant cette saison, il marque en moyenne 9,3 points par rencontre pour 21,4 minutes de jeu. Suite à cette saison, il participe à la Summer League avec son équipe.

En 2007, il remet son titre du Slam Dunk Contest en jeu mais échoue en finale face à Gerald Green1, joueur des Celtics de Boston. Nate Robinson obtient son second trophée du Slam Dunk Contest lors de l'édition de 2009 grâce notamment à un dunk spectaculaire en sautant au-dessus de l'ancien champion en titre Dwight Howard2. Puis, le 13 février 2010, il remporte son troisième concours face à DeMar DeRozan et devient le premier joueur à réaliser cette performance dans l'histoire du concours3.

Le 18 février 2010, il quitte les Knicks de New York pour les Celtics de Boston dans un échange à cinq joueurs. Marcus Landry rejoint ainsi les Celtics alors que Eddie House, Bill Walker et J. R. Giddens font le chemin inverse4. Le 24 février 2011, avec son coéquipier Kendrick Perkins il rejoint la franchise d'Oklahoma City en échange de Jeff Green et Nenad Krstic5.

Le 24 décembre 2011 il est coupé par Oklahoma. Il se retrouve libre sur le marché des joueurs en compagnie d'Eddie House, coupé, le même jour par le Heat de Miami.

Durant le mois de janvier, il s'engage pour les Warriors de Golden State.

A la fin de la saison, il n'est pas conservé par les Warriors de Golden State malgré de bonnes performances.

Il s'engage alors avec les Bulls de Chicago lors de l'intersaison 2012. Il réalise de très bonnes performances avec sa nouvelle équipe, participant aux 82 matchs de la saison régulière, il débutera même 23 matchs comme titulaire (son 2ème plus grand total après sa saison rookie) pour un temps de jeu de 25,4 minutes. Il est très bon tout le long de l'année compensant en partie l'absence de Derrick Rose, il réalise même une superbe fin de saison avec 16,5 point de moyenne à 42% de réussite à 3points. Au terme de la saison régulière les Bulls de Chicago finissent 5ème de la conférence Est et doivent donc affronter les Nets de Brooklyn au 1er tour des Playoffs. Le 27 avril lors du Game 4, alors que les Bulls de Chicago mènent 2-1 dans la série, Nate Robinson sort un match d'anthologie pour permettre au Bulls de mener 3-1. Il inscrira notamment 34 points à 60% de réussite aux tirs dont 23 points et 12 points d'affilée rien que dans le 4ème quart temps pour remonter un écart de -14 et finalement remporter le match après

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (61.7 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com