Marion Bartoli Et Tony Parker
Recherche de Documents : Marion Bartoli Et Tony Parker. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 18 Janvier 2014 • 394 Mots (2 Pages) • 919 Vues
Marion Bartoli, néo-retraitée après son succès à Wimbledon, et Tony Parker, champion d'Europe avec les Bleus, ont été désignés "champions des champions France" 2013 par le quotidien sportif L'Equipe.
Avec 886 points, Marion Bartoli, 29 ans, devance dans le classement dames les skieuses Marion Rolland (522 points), championne du monde de descente, et Tessa Worley (520 points), championne du monde de géant. La basketteuse Céline Dumerc (441 pts), finaliste en juin de l'Euro, et la vététiste Julie Bresset (265 pts), championne olympique et double championne du monde, apparaissent aux 4e et 5e places.
Homme fort de l'équipe de France de basket championne d'Europe en septembre en Slovénie, Tony Parker (805 points), 31 ans, devance chez les hommes le judoka Teddy Riner (555 pts), champion olympique et sextuple champion du monde, "champion des champions" l'année dernière. Le spécialiste du triple saut Teddy Tamgho (403 pts), champion du monde en août à Moscou, pointe à la troisième place, devant le footballeur Franck Ribéry (375 pts), auteur du triplé Championnat-Coupe d'Allemagne et Ligue des champions avec le Bayern Munich. Le nageur Yannick Agnel, champion olympique et du monde sur 200 m nage libre, est cinquième (354 pts).
Tony Parker, le meneur des San Antonio Spurs couronné une première fois en 2003, a été sacré jeudi Champion des Champions pour sa performance à l'Euro-2013 où la France a décroché son premier titre continental, a annoncé la Fédération française de basketball.
"Tony Parker est un grand champion à l'état d'esprit irréprochable et je suis très heureux que la rédaction de L'Équipe ait choisi de le mettre à l'honneur en lui attribuant cette distinction. Il fait partie de ces rares athlètes capables de tirer leur sport vers le haut. Il est devenu une icône pour tous les basketteurs et basketteuses, et un modèle de réussite au-delà du cadre de notre sport", s'est félicité Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basket-ball dans un communiqué.
En 2003, Tony Parker avait été désigné "Champion des Champions" après être devenu le premier Français à avoir remporté le titre de champion de NBA avec les Spurs.
Selon le site lequipe.fr, Parker, 31 ans et finaliste NBA avec San Antonio, a reçu son trophée des mains du champion olympique de judo Teddy Riner, le lauréat 2012.
Le 22 septembre à Ljubljana, la France a battu la Lituanie en finale (80-66) et Tony Parker a été désigné meilleur joueur de la compétition.
...