Le succès fiable de Barcelone à Grenade
Commentaire de texte : Le succès fiable de Barcelone à Grenade. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar gims • 2 Mars 2015 • Commentaire de texte • 259 Mots (2 Pages) • 659 Vues
Huitième de finaliste de la Ligue Europa, sixième de la Liga, Villarreal a posé de gros problèmes au Real Madrid dimanche soir (1-1). Devant Moreno puis Moi Gomez, Casillas et Carvajal ont empêché les visiteurs d’ouvrir le score dès la 12e. Trouvé au bout d’un une-deux chanceux avec Vietto, Moreno a pu battre le gardien madrilène à la 64e. Vietto, encore lui, s’est présenté seul devant Casillas à la 77e suite à une erreur de Varane mais il a glissé au moment de frapper puis "San Iker" a sorti sa tête vicieuse à la 86e. Très joueuse, comme à son habitude, cette équipe de Villarreal a mérité le point du nul.
Gros match d'Asenjo dans les buts adverses
En face, le Real s’est évidemment procuré des occasions mais Asenjo, qui a retrouvé le niveau qui était le sien à Valladolid lorsqu’il s’y est révélé à 19 ans, a été bien présent : il a notamment sorti une tête de Cristiano Ronaldo à la 71e et une déviation de J.Costa à la 90e. Chanceux sur la tête de Varane (juste à côté, 34e), le centre de Bale à la 42e (qui a fini sur sa barre) et la frappe à côté de Jesé à la 84e après sa sortie manquée, le gardien du Sous-marin jaune n’a pas pu stopper le penalty de CR7 à la 51e. Mis sous pression par le succès du Barça à Grenade (3-1), le Real (deux succès seulement en quatre matches de Championnat) a pioché et voit le club catalan revenir à deux points. La Liga est relancée.
...