Le jeu vidéo GTA 5
Recherche de Documents : Le jeu vidéo GTA 5. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 28 Octobre 2013 • 348 Mots (2 Pages) • 762 Vues
Entre braquages, carnages et carambolages, l’univers de Rockstar est si profus qu’il méritait bien une immersion totale. Bilan.
Il aura fallu un bon mois d’investigation dans la cité de Los Santos avant d’en faire une annexe crédible à notre espace vital, et avant d’épuiser la très grosse majorité des missions et activités disponibles… Et encore, on ne parle pas du online. Le phénomène GTA ? Vous le savez, maintenant : c’est un événement considérable dans l’ordre de la culture populaire, dans l’ordre du divertissement mainstream moderne et dans celui du génie marketing. Lorsqu’il est sorti, le 17 septembre, le nouvel épisode de la licence la plus explosive de l’histoire du jeu vidéo a fait l’objet d’innombrables commentaires qui concourraient tous à construire cette aura dominatrice d’un produit en tout point imparable. Pourtant, très rares sont ceux qui, au moment de sa sortie, avaient pu jouer réellement, complètement et personnellement à GTA V.
Sur le même sujet
Jeu vidéo
«GTA V» : un mois à tout casser
Par Olivier Séguret
DIAPORAMA
«GTA V», voir et conduire
Le cinéma vinewoodien, une vraie tuerie
Par Olivier Séguret
Ce ne sont pas des vacances : s’engager dans un ratissage systématique de GTA V représente un investissement considérable en temps, en concentration, en minutie. Le jeu offre un menu si copieux qu’il se révèle très long et très compliqué d’en faire dégorger la pulpe à 100%, même si c’est un objectif que se sont fixé des nuées de gamers, qui exposent en ligne les «succès» (sur Xbox) et «trophées» (sur PS3) associés à ce score. Si l’on ne se concentre que sur la mission principale, le jeu s’achève sur une note tournant autour de 70%. Pour la faire grimper, il faudra en passer par tout un tas de missions annexes parfois marrantes (découvrons la mère du héros psychopathe Trevor), parfois bizarres (ramasser par dizaines des morceaux d’un ovni ou des fûts de déchets radioactifs), parfois fastidieuses (les mini-jeux sportifs : golf, tennis, parachute, yoga, etc.).
...