Le jeu Chat Perché
Thèse : Le jeu Chat Perché. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar nounou5115 • 29 Octobre 2014 • Thèse • 428 Mots (2 Pages) • 660 Vues
le chat perche est un jeu fantastique et tres agiles pour les enfants d jeunes ages! en effet losque chaque enfant essaye de s attraper mutuellemet c 'et fantastique la façon dont ils se depassent energiquement pour attraper les autres et ne plus etre un chat. ils deviennent ainsi une souris comme les autres camarades de classes et c 'est un jeu de recreation souvent pratiquer tot comme 1;2;3 soleil ou encore le football la balle aux prisonniers ou le chimpanzer
Bonjour,
Alors voilà, j'ai une dissertation à rendre pour la rentré, et c'est ma première fois. Lorsque j'ai vu le sujet, je me suis dit cool ! c'est super, sauf que finalement, je manque d'inspiration et je ne sait pas si mon introduction et mon plan est correcte.
J'aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis, et me donniez quelques conseils pour mes parties afin de partir sur de bonne basse.
Merci d'avance à tous ceux qui vont m'aider.
Voilà ce que j'ai fait :
Lorsque que nous sommes en danger, le sentiment commun et immédiat éprouvé par tout homme est d'avoir peur. La peur est toujours la peur de quelque chose. Ici, il s'agit de savoir si il est possible que ce quelque chose soit nous-mêmes. L'homme ne devrais pas avoir peur de lui-même car la peur c'est un sentiment de danger et de menace, or l'homme ne peut pas se sentir menacer par lui-même car sa conscience l'empêche de faire des actes dangereux envers lui-même. Mais la peur c'est également la peur de l'inconnue, mais si l'homme se connaît, il ne devrais pas avoir peur de lui-même. Se pose alors la question suivante : L'homme se connaît-il vraiment ? Nous aurions tendance à répondre que l'homme se connaît, mais d'après la théorie de Freud, c'est notre inconscient qui nous dirige, c'est nos passions. L'homme connaît-il se qui se cache dans son inconscient ? En d'autres termes, l'homme connaît-il tous ses passions ?
Dans un premier temps, nous verrons que l'homme peut en effet avoir peur de lui-même à cause de ses passions, puis nous démontrerons dans un second temps que cette peur n'a pas lieux d'être, et pour finir nous montrerons que l'homme doit apprendre a se connaître pour ne plus avoir peur de lui même.
THÈSE : -On peut avoir peur de soi-même
a) Peur de devenir fou
b) Peur de son inconscient
c) Peur des passion, car je devient quelqu'un d'autre
ANTITHÈSE : - On ne peut pas avoir peur de soi-même.
a) Seul un fou doit avoir peur de lui-même
b) La raison domine les passion
c) ma conscience me protège
...