LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Tennis

Commentaires Composés : Le Tennis. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  31 Mai 2013  •  352 Mots (2 Pages)  •  1 015 Vues

Page 1 sur 2

Le Tennis est la 3eme sport a avoir le plus d'adherants en France après le football et la petanque.

Les joueurs utilisent une raquette cordée verticalement et horizontalement à une tension variant avec la puissance ou l'effet que l'on veut obtenir. Cette raquette, dont les matériaux peuvent varier, sert à frapper une balle en caoutchouc, remplie d'air et recouverte de feutre

Le tennis est l'un des sports de raquette les plus populaires,

Le nombre de sets (manches) nécessaires pour gagner un match varie selon plusieurs critères (le sexe, l'âge, le tournoi…). si ce sont des femmes alors le match se deroulera en 2sets Le terrain et le filet sont différents pour les matchs de simple et de double.

Le classement au tennis augmente celon le nombre de matchs que l'on fait:

si on gagne 3 machts minimum alors on augmente d'un classement

Un match de tennis se joue sur un court, dont le revêtement peut varier. En effet, il existe différentes surfaces de jeu, dont les caractéristiques sont très variables, d'une part en ce qui concerne la vitesse de la balle (certaines surfaces sont lentes, d'autres très rapides), d'autre part la “qualité” du rebond (rebond bas, ou rebond haut).

Chez les hommes, Jimmy Connors détient le record absolu de tournois remportés en simple durant l'ère « Open » avec 105 titres entre 1972 et 199220. L'exceptionnelle longévité de Jimmy Connors au plus haut niveau (jusqu'à 40 ans passés) explique ce record difficilement battable aujourd'hui. Avant l'ère « Open », Rod Laver est le recordman absolu de toute l'histoire du tennis avec au moins 185 titres (188 selon l'historien du tennis professionnel avant l'ère « Open », Robert Geist).

Chez les femmes, c'est Martina Navrátilová qui détient le record de tournois remportés en simple, enregistré par la WTA, avec 167 titres (contre 177 en double et 10 en double mixte). Elle devance sa rivale américaine Chris Evert qui a remporté 154 titres et l’Allemande Steffi Graf qui totalise 107 titres.

Connors et Navrátilová détiennent également les records du nombre de matchs remportés en simple avec respectivement 1 225 rencontres gagnées selon l'ATP et 1 442 rencontres gagnées selon la WTA.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (53.6 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com