Le Hochey De La LNH, Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire
Note de Recherches : Le Hochey De La LNH, Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar rousseau26 • 1 Septembre 2014 • 702 Mots (3 Pages) • 771 Vues
Le hochey de la LNH fait déplacer énormément les foules en Amérique du Nord. C’est littéralement un des sports qui vient rejoindre le plus grand nombre fan. La LNH nous donne l’opportunité d’écouter les meilleurs parties de hochey en réunissant les 700 meilleurs joueurs de hochey au monde! Malgré le très grand succès de celle-ci, la LNH à un énorme problème de gestion au sein de son organisation. Le gros problème de gestion est au niveau des salaires astronomiques que certains propriétaires d’équipe offrent à leurs joueurs. Par exemple, au cours des 10 dernières années, les salaires des joueurs de hochey on augmenté de 261% et les revenues des propriétaires on augmenter de 173%, cela n’a aucun sens que les salaires augmentent beaucoup plus vite que les revenues. De plus, il y a plus de 200 joueurs de la ligne qui on dépassé le cap des 10 millions de dollars pour jouer des parties de hochey et 23 joueurs on dépassé le cap des 50 millions, c’est beaucoup trop! Jouer des parties de hochey n’est tout de même pas la mer à boire!
Un dès plus gros problème de la LNH est que plusieurs équipes ne font même pas d’argent et pire encore, elles sont à perte.En 2002-2003, il y avait 19 clubs déficitaires sur les 30 clubs de la ligne et totalisait ensemble une perte nette de 342,4 million de dollars américains. Donc, il y a seulement 11 équipes qui réussissaient à faire des bénéfices avec leur vente de billet, profit de droit de diffusion, etc. Une des raisons qui explique cette énorme perte est définitivement les salaires astronomiques versés au joueur. Il y a des équipes qui ont une masse salariale de 60 millions de dollars et représentant presque 60% de leur charge d’exploitation. Il est donc très facile de déterminer la raison qui explique pourquoi autant d’équipes de LNH n’arrivent pas à faire de profit.
Également, un autre facteur qui viens prouver clairement que les jobeurs de LNH font un salaire beaucoup trop important est le fait que les billets coûtent très cher et seules les personnes alaise financièrement peuvent maintenant s’en offrir. Autrefois, les gens de la classe moyenne étaient capables de s’offrir des billets pour un match de hochey, désormais c’est beaucoup plus difficile. Plus d’une fois sur deux, les billets se vendent à plus de 100$ du billet, c’est complètement absurde. Une des raisons qui explique le fait qu’il soit si dispendieux est que les propriétaires n’ont maintenant plus le choix de vendent leurs billets à gros prix pour être capable de payer leur masse salariale énorme!
De plus, la LNH n’a pas une manière sophistiquée pour déterminer la valeur réelle d’un joueur. Malheureusement, en ce moment, la valeur d’un joueur est déterminée en comparaison avec d’autre joueurs similaires selon leurs statistiques. Le problème de cette méthode est que d’avoir un seul joueur surévaluer dans la ligue vient toute dérégler la valeur réelle des joueurs. C’est une autre raison qui explique pourquoi des joueurs gagnent un salaire nettement supérieur à ce qu’ils méritent véritablement. À mon humble avis, il est ridicule que d’importants hommes d’affaire comme les propriétaires de ligue de la LNH évaluent la valeur de leur joueur presque qu’à l’aveuglette. Il est grand temps que la méthode
...