Le Football Féminin
Cours : Le Football Féminin. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 2 Novembre 2013 • Cours • 313 Mots (2 Pages) • 704 Vues
Il faut d’abord être tout à fait honnête et constater que nous sommes, nous les mecs formant le public potentiel du football féminin, d’indécrottables machistes. Oui, nous n’aurions pas beaucoup d’efforts à faire pour nous intéresser un peu plus au championnat de France féminin, par exemple. Les informations sont là, comme les journaux et les sites internet, mais nous n’en prenons pas le chemin. C’est injuste pour ces sportives méritantes... Mettons nous un peu à leur place cinq secondes - pas plus non plus, faut pas déconner. Ça doit quand même être dur à encaisser pour la meilleure buteuse de France de voir que personne ne sait son nom, alors que tout le monde arrive à épeler sans faute Luyindula.
C’est vrai, c’est moche pour elles. Elles s’entraînent, elles suent, elles portent des chasubles aussi moches que les mecs, elles se font houspiller par des entraîneurs aussi cons que ceux des mecs, mais elles font tout ça sans clameurs, sans gloire, sans Ferrari, et sans Christian Jeanpierre pour les commenter… Même Alain Soral pourrait trouver ça injuste. Sauf que, bien entendu, rien n’arrive par hasard. Et que si les footballeuses évoluent dans un tel anonymat, ce n’est pas seulement parce que les mecs ont les yeux rivés à leur machisme et leur fainéantise.
Non, parce que tout le monde constate que dans les autres domaines de la société, les femmes ont trouvé la place qu’il leur était due. Et gros cons de mecs ou pas, que ce soit dans l’entreprise, dans la politique, dans les domaines culturels, elles arrivent presque à cette égalité qui aurait dû être évidente dès le départ. Certes, il y a encore beaucoup de boulot, mais on n'est pas là pour servir la soupe aux Chiennes de garde, qui de toute façon ne lisent pas Les3points, ou alors aux cabinets, comme les curés lisent Playboy ou le Journal de Mickey.
...