La Coupe Du Monde 2014
Cours : La Coupe Du Monde 2014. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar james10 • 6 Janvier 2015 • Cours • 282 Mots (2 Pages) • 639 Vues
Une défaite face à l’Allemagne mais une crédibilité retrouvée. L’équipe de France repart du Brésil avec des regrets mais surtout avec de belles promesses pour l’avenir. Les Bleus peuvent désormais avoir la tête tournée vers l’Euro 2016 avec la satisfaction du devoir accompli. Dans leurs bagages, les tricolores ramènent un bon lot de certitude : un groupe solide, uni par une ambiance saine, une cohésion retrouvée et des résultats pour le moins honorables. Noël Le Graët avait fixé le stade des quarts de finale comme objectif, le contrat est rempli, et les Bleus n’ont pas à rougir de cette élimination face à la Nationalmannschaft.
Un jeu agréable, une équipe séduisante lors des matches de préparation et en début de Mondial, la France s’est trouvée un groupe serein et performant. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu une équipe tirer dans le même sens. Un groupe est né durant cette compétition et les supporters ont renoué avec l’espoir. Ce socle solide sera celui qui s’en ira vers la course au titre lors du prochain championnat d’Europe. Dès la fin du match, dans les travées du Maracanä, le capitaine Hugo Lloris avait déjà la tête tournée vers l’avenir : « C’était bien de débuter cette histoire commune sur laquelle s'appuyer pour la suite. Ce Mondial 2014 a permis de créer un bon état d'esprit, cela a été une très belle expérience humaine. » Mais ne tirons pas de conclusions hâtives, il serait présomptueux d’annoncer les Bleus comme ultime favori d’une compétition à la maison. Cependant, un peu d’optimisme ne fait pas de mal, il faut dire qu’il y avait un petit moment que ces Bleus là ne nous avaient pas autant fait vibrer.
...