LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Je Ne Sais Pas

Mémoires Gratuits : Je Ne Sais Pas. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  31 Mai 2015  •  493 Mots (2 Pages)  •  755 Vues

Page 1 sur 2

le courant diminue avec l'augmentation de la tension. Comme la tension augmente encore plus, la diode se met à fonctionner comme une diode normale, où les électrons se déplacent par conduction à travers la jonction p-n, et non plus par effet tunnel à travers la barrière jonction p-n. La région d'exploitation le plus important pour une diode tunnel est la région de résistance négative. Son graphe est différente de la diode à jonction P.n normal.

c)-Opération de polarisation inverse

Lorsqu'il est utilisé dans le sens inverse, des diodes tunnels sont rappelés diodes (diodes ou arrière) et peuvent agir en tant que redresseurs rapides avec zéro tension de décalage et la linéarité extrême pour des signaux de puissance (ils ont une loi carrée caractéristique précise dans le sens inverse). Sous polarisation inverse, les Etats remplis sur le côté p deviennent de plus en plus alignés avec les États vides sur le côté n et électrons entreprise tunnel à travers la barrière de jonction p.n dans le sens inverse.

d)-Effet Tunnel :

L'effet tunnel désigne la propriété que possède un objet quantique de franchir une barrière de potentiel même si son énergie est inférieure à l'énergie minimale requise pour franchir cette barrière. C'est un effet purement quantique, qui ne peut pas s'expliquer par la mécanique classique. Pour une telle particule, la fonction d'onde, dont le carré du module représente la densité de probabilité de présence, ne s'annule pas au niveau de la barrière, mais s'atténue à l'intérieur de la barrière, pratiquement exponentiellement pour une barrière assez large. Si, à la sortie de la barrière de potentiel, la particule possède une probabilité de présence non nulle, elle peut traverser cette barrière. Cette probabilité dépend des états accessibles de part et d'autre de la barrière ainsi que de l'extension spatiale de la barrière.

e)-Comparaisons technique :

Dans une diode à semi-conducteur classique, la conduction se fait alors que la jonction p-n est polarisée en direct et bloque la circulation du courant lorsque la jonction est polarisée en inverse. Cela se produit à un point connu comme le «tension de claquage inverse" quand la conduction commence (souvent accompagnée par la destruction de l'appareil). Dans la diode tunnel, les concentrations de dopant dans la couche p et n sont accrues au point que la tension de claquage inverse devient nulle et effectue la diode dans le sens inverse. Toutefois, lorsque polarisée, un effet bizarre se produit appelé effet tunnel quantique qui donne lieu à une région où une augmentation de la tension directe est accompagnée d'une diminution du courant vers l'avant. Cette région de résistance négative peut être exploitée dans une version à l'état solide de l'oscillateur de dynatron qui utilise normalement un clapet tétrode thermoïonique (ou un tube).

La diode tunnel a montré une grande promesse comme un oscillateur et un seuil de haute fréquence (déclencheur) dispositif car il fonctionne à des fréquences beaucoup plus grande que la tétrode pourrait, bien dans les bandes de micro-ondes. Les demandes de diodes tunnel inclus oscillateurs locaux pour

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (52.7 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com