Design - festival animation japonaise
Étude de cas : Design - festival animation japonaise. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Kuzui • 16 Juin 2020 • Étude de cas • 7 410 Mots (30 Pages) • 543 Vues
Sommaire
Sommaire 1
Introduction 5
I - Contexte du projet 5
Qu’est-ce que le festival Shoku ? 5
Mind-Map 6
XXXXXXX 6
Activités proposées 6
Mise en situation 6
Les activités 6
Programmation 7
XXXXXXX 7
II - Direction artistique 8
Logo 8
XXXXXXX 8
Visuels 8
XXXXXXX 8
Application 8
Usage 8
Fonctionnalités 8
III - Stratégie marketing 9
Marché 9
Les chiffres 9
Etude de la concurrence 9
Chiffre d’affaire moyen 9
Quelles sont les évolutions du marché en valeur et en volume ? 9
Croissance 9
Ralentissements, baisse 10
Les concurrents 10
Les principaux acteurs 10
Cible 10
Qui sont-ils ? 10
Comportement par type de festivalier 11
Comportement du consommateur 11
Critères de choix 11
Budget par festival 11
Personae 12
XXXXXXX 12
Environnement du projet (PESTEL et POSTER) 12
Modèle de Pestel 12
Modèle de porter 13
XXXXXXX 13
Marketing Expérientiel 13
Gamification 16
Les concepts 16
Axe cible 16
Leviers 16
L’accomplissement de soi 17
Pression sociale et Association 17
Impatience 17
Imprévu et curiosité 17
e) Objectifs SMART 17
Objectif de fréquentation 17
Objectif de croissance journalière : 17
Objectif de consommation: 18
Objectif de visibilité des campagnes publicitaires: 18
Objectif de croissance annuel : 18
V - Stratégie de communication 19
Objectifs utilisateurs 19
Les différents supports 19
VIP et influenceurs 19
Publicité télévision 19
Réseaux sociaux 20
Supports publicitaires 20
Distribution de Flyers sur 7 jours 20
Campagne de 7 jours sur un réseau de 470 faces implantées, panneaux 60X80 extérieur 21
Youtube (vidéo promo) 21
Publicités ciblées sur des sites spécialisés 21
Utilisation du site web et de l’application 22
XXXXXXXX 22
IV - Etude financière 22
Business Model 22
Structure de coût 22
Marketing 22
Marketing expérientiel 22
Gamification 22
Locaux 22
Coût du local : parc des expositions Villepinte 22
Les salles 22
Matériel 23
Fournitures 23
Nourriture 23
Boissons 23
Tableau récapitulatif des dépenses 24
Personnel 24
Personnel compris dans le devis des salles 24
Déménageurs 24
Ingénieurs sons et vidéos et lumière (pour l’installation) 25
Staff sécurité et billetterie 25
Personnel non-compris dans le devis des salles 25
Staff de nos stands 25
Animateurs 25
Nettoyage 25
Community manager 25
Designers 25
Ingénieurs sons, vidéos et lumières 25
Développeur web 25
Développeur App 25
Commerciaux 26
3D artistes 26
Tableau récapitulatif des salaires bruts (charges comprises) 26
Musiciens 26
Tableau récapitulatif des dépenses artistiques (charges comprises) 27
Ressources clefs 27
Billets d’entrée (10ème édition : 125 000 ventes) : 28
Vente d’espace pour les stands : 28
Petits stands : 28
Grands stands : 28
Tableau récapitulatif des ventes de nourriture et boisson : 29
Partenaires principaux 29
Package partenaires et Sponsors 29
Stands 29
Sponsor 29
Partenaires 30
Marketing
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