LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie de Buakaw Banchamek

Cours : Biographie de Buakaw Banchamek. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  3 Janvier 2015  •  Cours  •  245 Mots (1 Pages)  •  907 Vues

Sombat *Buakaw* Banchamek est né dans la province de Surin. Il débute sa carrière à 8 ans dans sa région natale située à l'est de la Thaïlande. À 15 ans, il part à Bangkok pour disputer des tournois plus difficiles.

En décembre 2002, Buakaw gagne le Toyota Marathon 140 lb., tournoi se déroulant au Lumpinee Stadium, en battant le japonais Satoru Kobayashi en finale.

En juillet 2004, il devient le nouveau champion du K-1 World MAX en battant l’Australien John Wayne Parr, les Japonais Takayuki Kohiruimaki et l’ancien champion Masato, tous dans la même nuit.

En 2005, au K-1 World MAX, Buakaw perd en finale contre le Néerlandais Andy Souwer, lors de rounds additionnels dont la décision est controversée.

Au K-1 World MAX en 2006, il prend sa revanche et bat Andy Souwer par KO en finale après avoir battu le Japonais Yoshihiro Sato et l’Arménien Gago Drago.

En 2007, le Thaïlandais chute cette fois en quart de finale du K-1 World MAX par décision unanime des juges contre le Japonais Masato qu’il avait battu lors de l’édition 2004, et qui perdra en finale contre Andy Souwer.

En 2009, Buakaw fait une nouvelle fois partie du dernier carré du K-1 World MAX où il affronte en demi-finale Andy Souwer. Il perd cependant face à celui-ci sur décision partagée bien qu’il ait dominé son adversaire par des front-kicks et des projections (qui ne rentrent pas dans les règles du K-1) et en s’accrochant tout au long du match lorsqu’il était en difficulté.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com