André-Pierre Gignac ou Michy Batshuayi?
Commentaire de texte : André-Pierre Gignac ou Michy Batshuayi?. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Niconixton • 1 Avril 2015 • Commentaire de texte • 368 Mots (2 Pages) • 771 Vues
André-Pierre Gignac ou Michy Batshuayi ? C’est la question que doit se poser Marcelo Bielsa, à quatre jours du choc entre l’OM et le PSG. Si le Français et le Belge sont en balance pour débuter à la pointe de l’attaque marseillaise face aux champions de France en titre, Jean-Pierre Papin opterait plutôt pour la seconde option. « Batshuayi c’est un peu un attaquant moderne, qui se jette sur tous les ballons, qui défend, qui harcèle, qui provoque et surtout qui marque des buts, souligne le Ballon d’Or 1991. Quand on joue à Marseille c’est un atout supplémentaire. C’est un profil qui est très intéressant. »
Joker de luxe de Gignac depuis le début de saison, Batshuayi fêtera-t-il sa sixième titularisation de la saison en L1 face au PSG, ou son « inexpérience » dans les grands rendez-vous sera-t-elle un handicap ? Quoi qu’il en soit, pour Papin, cette abondance de biens ne peut nuire à l’OM : « C’est compliqué de savoir la gestion qu’ils ont avec leur entraîneur. Est-ce que c’est fait exprès de les faire rentrer l’un après l’autre ? Ou est-ce que c’est parce qu’un n’est pas performant que l’autre doit prendre la relève ? Mais l’important, c’est que ça fonctionne. Après, peu importe le mode de fonctionnement, si les deux se contentent de ça… C’est intéressant pour le club d’avoir deux attaquants performants. »
Papin : « L’opposition de deux styles »
En ce qui concerne le nom du vainqueur de ce choc sans doute décisif pour le titre, l’ancien buteur marseillais (1986-1992) ne se mouille en revanche pas beaucoup… et prévoit plutôt une mauvaise affaire pour les deux clubs en cas de match nul. « Disons que c’est un match où tout est possible. Ça va être l’opposition de deux styles, explique-t-il. Un style qu’on n’a pas connu en France depuis très longtemps, avec une équipe qui joue à 200% avec ses qualités physiques, face à une grande équipe qu’est le PSG, parce que c’est une grande équipe qui va faire les quarts de finale de Ligue des Champions. Et je dirais que s’il n’y avait pas de vainqueur, il y aurait des concurrents comme Lyon et Monaco qui pourraient se frotter les mains. »
...