Albert Emon.
Fiche de lecture : Albert Emon.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Laikus • 3 Avril 2014 • Fiche de lecture • 348 Mots (2 Pages) • 997 Vues
À redonner de l'ambition aux joueurs
L’OM, en alignant une série de cinq matches sans victoire, a compromis toutes ses chances d’accrocher le podium. Mais à la veille de recevoir le dernier du Championnat, l’AC Ajaccio (20h30) ce vendredi, Albert Emon a fixé un nouvel objectif aux joueurs. «José a pris ses responsabilités en expliquant avant Sochaux, qu’on ne jouait plus rien. Il voulait libérer les joueurs, Mais il est évident qu’on fera tout pour avoir la cinquième place.» Selon lui, «il faut enlever le frein à main». Il reconnait toutefois que «ce ne sera pas facile. Après huit mois de difficultés, on ne peut pas tout réparer. Mais cette équipe peut mieux faire».
À apporter un regard extérieur
A lire aussi
Albert Emon vient étoffer le staff de l'OM
Appelé par José Anigo après la trêve de janvier, Albert Emon n’a pas hésité à rejoindre le staff marseillais, alors qu’il était encore sous contrat avec l’AC Ajaccio. «Je ne pouvais pas dire non à José», avoue-t-il dans un sourire. Pour son retour dans l’encadrement du club phocéen, il souhaitait apporter «un peu de fraîcheur, un regard extérieur… Mais c'est difficile. La situation ne s’est pas améliorée... On reste fragile». Il assume l’échec de sa mission. «Je n'ai pas réussi à apporter ce que je voulais à José Anigo. La qualité de jeu n'est pas assez élevée. Le staff technique doit apporter plus. Aujourd’hui, nous ne sommes pas dans la vérité.»
À éviter de sombrer dans le pessimisme
Malgré ce constat lucide, Albert Emon ne veut pas sombrer totalement dans le pessimisme. Il refuse jusqu’au terme de ''crise'', souvent prononcé ces dernières semaines à Marseille. «L'OM enchaîne depuis toujours des cycles de réussites et d'échecs. Plutôt que crise, j’évoquerai les termes de réflexion et de reconstruction». Il reste sept matches d’ici la mi-mai, mais dirigeants, entraîneurs et joueurs ont, semble-t-il déjà fait le deuil de cette saison. «Après une saison moyenne, on fera le bilan pour repartir encore mieux. Avec un nouvel entraîneur et une dynamique différente.» Les supporters marseillais qui ont déjà déserté l’enceinte du Vélodrome, auront plus de mal à oublier.
...