Critique "Demain tout commence"
Commentaire d'oeuvre : Critique "Demain tout commence". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar blabliblu • 19 Mars 2017 • Commentaire d'oeuvre • 1 035 Mots (5 Pages) • 838 Vues
« Demain, tout commence »
Je veux vous présenter le film récemment sorti « Demain, tout commence » réalisé par Hugo Gélin. Ce dernier est un réalisateur, producteur et scénariste français né en 1980. Ce deuxième film de Hugo Gélin est une comédie dramatique française dont les acteurs principaux sont Omar Sy qui interprète Samuel, âgé de 30 ans Omar Sy est un acteur et humoriste français, il a joué le rôle de Driss aux côtés de François Cluzet dans le film « Intouchables » qui devient le 3e plus gros succès du cinéma français. Ensuite Clémence Poèsy qui incarne Kristin est elle aussi une actrice, âgé de 34 ans elle a joué dans de nombreux films dont Harry Potter dans lequel elle joue le rôle de Fleur Delacour, ensuite Gloria Clonston qui joue Gloria, cette jeune issue d’une famille dont le père est un musicien américain et la mère une française à seulement 12 ans, Gloria voyait son avenir dans la musique mais elle est choisi comme actrice dans ce film grâce à son charisme et son naturel. Et pour finir Antoine Bertrand, un acteur canadien jouant le rôle de Bernie.
Ce film sorti le 7 décembre 2016, raconte la vie de Samuel et de sa fille Gloria qui sont tout simplement inséparable.
Samuel travaille sans trop se fatiguer au bord de la mer sous le soleil du Sud de la France. Jusqu’à ce que l’une de ses anciennes conquêtes vient lui annoncer qu’il est le père d’une petite fille nommé Gloria âgée de 8 mois. Kristin fuit laissant la petite Gloria dans les bras d’un père incapable de s’occuper d’un nourrisson. Samuel se précipite alors à Londres pour tenter de retrouver la jeune femme mais sans succès. Huit ans plus tard, Samuel et Gloria ont fait de leur vie dans la capitale britannique et sont très heureux. Mais par peur que sa fille soit triste en sachant que sa mère l’a abandonné alors qu’elle n’était qu’un bébé, Samuel envoie des mails à Gloria en se faisan passer pour sa mère. C’est alors que celle-ci réapparaitra dans leur vie.
Ce résumé est un peu réducteur car il ne résume en aucun cas la tendre drôlerie et la sensibilité qui se dégagent dès les premières minutes de ce film ce qui vous captive et capture votre attention jusqu’aux dernières paroles.
Je voudrai en premier lieu avouer qu’en réalité je n’aime pas le genre de film touchant celui-ci est le seul qui m’a vraiment plus.
Tout d’abord ce qui m’a touché est la complicité qui existe entre ces deux acteurs dans le film comme dans la réalité. Lors de la sortie de « Demain, tout commence », les premières critiques étaient basés sur l’amour qu’unit ces deux personnes. Gloria a confié dès les premiers instants lorsqu’elle a rencontré Omar Sy : « La première fois qu'on s'est rencontrés, on aurait dit que c’était mon copain, que je le connaissais déjà ! », de son côté Omar Sy a avoué avoir trouvé Gloria mature pour son âge « Gloria apprend très vite. Et puis elle est irrésistible, elle a un sourire incroyable et, quand on apprend à la connaître, elle est surprenante ! Elle fait tout un tas de trucs, c’est aussi une rappeuse. Et l'air de rien, c'est une grande charrieuse, elle aime bien taquiner. On a donc eu très vite une complicité par le rire et les vannes. » C’est deux acteurs ce sont très bien entendu dès les premiers instants car ils ont la même personnalité qui se révèle être amusante. C’est ainsi que derrière l’écran on sent leur affection mutuelle.
...