Tp Sirop De Menthe
Recherche de Documents : Tp Sirop De Menthe. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lindsayhalder • 5 Novembre 2014 • 296 Mots (2 Pages) • 1 541 Vues
Pour ce septième Tp de physique, nous l'avons déjà commencer en cours en analysant quelques spectres et nous avons pu définir que la couleur de la solution et la couleur absorbée sont complémentaire. Ensuite nous avons procéder a la partie B à la recherche des colorants d'un sirop de menthe, nous avons dessiner un graphique dans lequel se situé le spectre d'absorption auquel on peut s'attendre pour le sirop de menthe. Les longueurs d'ondes on un maximum sont 450nm pour la Tartrazine et 635nm pour le bleu patente. Ensuite nous avons expliquer que pour le spectrophotomètre si on met directement le sirop dans la cuve il y'aura saturation comme le sirop est trop concentrer c'est pour cela que nous avons du faire une dilution. Pour la dilution nous avons choisir la pipette de 10ml car le concentrer était de 100ml, nous l'avons déposer dans la fiole jaugée, nous avons rajouter de l'eau distillé puis mélanger pour diluer le sirop de menthe ensuite nous l'avons mis dans la cuve du spectrophotomètre et nous avons trouver comme résultat 0,609 pour 635nm et 0,228 pour 450nm. Puis nous avons déterminer la concentration de chacun des colorants dans le sirop grâce a la lois Beer Lambert ( A = K x C )
Et nous avons trouver : 1,14 x 10 (-4) pour la Tartrazine et 5,54 x 10 (-5)
Et enfin nous avons fait la partie trois sur la détermination du nombre de verre que l'on peut consommer sans risque, pour cela grave au formule : n = C x V et n = m / M , avec un poids de 60kilos et 7,5 mg/kg de doses journalière admissible pour la tartrazine il faut a peu près 373 verres et pour le bleu patente il faut a peut près 72 verres.
...