Préface Recueils " Fêtes Galantes " Et " Romances Sans Paroles " De Paul Verlaine
Compte Rendu : Préface Recueils " Fêtes Galantes " Et " Romances Sans Paroles " De Paul Verlaine. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar martin11 • 1 Mai 2015 • 229 Mots (1 Pages) • 2 214 Vues
Cette anthologie est dédiée aux amateurs de poésie et à ceux qui voudraient s’y initier.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Les poèmes que vous vous apprêtez à lire sont tirés des recueils de poésie : « Fêtes galantes » et « Romances sans paroles » de Paul Verlaine.
Si vous êtes fervents de poésie vous n’aurez aucun mal à apprécier cette anthologie, vous pouvez donc continuer votre lecture sereinement. Au contraire, si vous êtes réticents à la poésie, sachez que celles choisies par mes soins sont assez simples à lire et à comprendre.
Quoi qu’il en soit les poèmes auront pour sujet la nature et les sentiments ainsi que le lien qui peut les unir. Tout au long de votre lecture vous rencontrerez toutes sortes de sentiments comme l’amour, la tristesse en passant par la joie, la mélancolie et la séduction. Vous y verrez aussi diverses paysages en passant par le traditionnel jardin à la française et les forêts en toutes saisons.
Les poésies de cette anthologie ont été choisies car elles montrent une petite partie du fonctionnement de la société de l’époque mais surtout les relations que pouvaient avoir les hommes et les femmes. Mais ces poèmes sont surtout des poèmes types du style de l’époque : « le romantisme »
Alors lectrices et lecteurs, asseyez-vous à l’ombre d’un arbre, installez-vous confortablement sur le banc d’un parc ou allongez-vous sur la plage, et profitez…
Bonne lecture à toutes et à tous.
...