Presentación De La Notion " lugares Y Formas De Poder "
Commentaires Composés : Presentación De La Notion " lugares Y Formas De Poder ". Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Guainchou • 20 Septembre 2014 • 492 Mots (2 Pages) • 2 451 Vues
avant-propos
Le manuel Algo más de Terminale a été rédigé conformément au nouveau programme pour la classe de Terminale publié au Bo du 30 septembre 2010. Il a pour objectif principal de préparerles élèves aux nouvelles épreuves du baccalauréat à partir de la session 2013 (cf. Bo 24 novembre 2011) dans les meilleures conditions, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Les professeurs y trouverontdes documents nécessaires pour toutes les sections des lycées d’enseignement général et technologique. Dans la continuité de la méthode Algo más et des manuels de seconde et de première, ce manuelpermettra également de parfaire les connaissances que les élèves ont acquises dans le domaine de la culture hispanique ainsi que d’acquérir le niveau B1 (LV2) ou B2 (LV1) du CECRL. En Terminale, nous neproposons pas de « projet final » en fin de séquence car, pour cette classe, le projet final est avant tout la réussite au baccalauréat et donc l’entraînement à la présentation de la notion, ce queles élèves devront faire lors de l’épreuve. C’est pourquoi, en fin de dossier, nous proposons systématiquement une double page intitulée « Présenter la notion » afin de permettre à l’élève des’entraîner à faire une synthèse portant sur la notion qu’il vient d’étudier. Du lexique utile, en lien avec la notion, est proposé pour faciliter une meilleure prise de parole en continu. Le programme Lethème général du programme de Terminale a pour titre : « Gestes fondateurs et mondes en mouvement ». Il se décline en quatre notions : – Lieux et formes du pouvoir – Espaces et échanges – L’idée deprogrès – Mythes et héros Chacune de ces notions peut être abordée à partir de thèmes qui serviront à l’élaboration de dossiers. Ces notions serviront de base à l’une des épreuves du baccalauréat. Après untirage au sort, les élèves auront à présenter à l’oral, en cinq minutes, l’une de ces notions qu’ils auront étudiées pendant l’année.
En todo el mundo, hay desigualdades. En efecto, en algunos países que están en crisis, la gente lucha por la igualdad y la paridad, y resiste el poder.
Por ejemplo, el Día de la Mujer (8 de marzo) es una ocasión para afirmar con respecto a la realización de la igualdad de género y la autonomía de las mujeres. Sin embargo, aún estamos lejos de alcanzar la igualdad de género en el mundo y no hay país en el mundo donde las mujeres han alcanzado la plena igualdad y el pleno uso de sus derechos.
O el derecho a la educación quien es un derecho humano fundamental. En muchos países, como Chile, los estudiantes exigen una educación pública de calidad gratuita.
O con la crisis financiera en la que muchas familias están expulsados porque no pueden pagar la hipoteca de su casa, resultando en a manifestaciones en las calles para defender el derecho a la vivienda.
En conclusión muchos manifestantes luchan para establecer la igualdad entre todos, pero en vano porque siempre habrá desigualdad.
...