La procastination
Cours : La procastination. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Punthali • 6 Mars 2013 • Cours • 335 Mots (2 Pages) • 620 Vues
J’ignore pourquoi on reporte les choses. Mais en y réfléchissant, je dirais que ça a beaucoup à voir avec la peur. La peur d’échouer, de souffrir, d’être rejeté. Parfois, c’est juste la peur de prendre une décision. Parce que, et si vous vous trompiez ? Et si vous faisiez une erreur que vous ne pourriez réparer ?
Quel que soit ce qui nous fait peur, une chose est sûre. La souffrance de ne pas faire quelque chose est plus grande que la peur de la faire.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Celui qui hésite est perdu, et vous ne pouvez pas dire qu’on ne vous a pas prévenus. On a tous entendu les proverbes, les philosophes, nos grands-parents nous dire de ne pas perdre le temps, les poètes nous recommander de saisir l’instant présent.
Parfois, parfois on doit voir par nous-mêmes. On doit faire nos propres erreurs. On doit en tirer nos propres leçons.
On doit continuer à remettre les choses au lendemain jusqu’à ce qu’on ne puisse plus le faire.
Il vaut mieux savoir que de rester dans le doute.
Vous vous rappelez quand vous étiez petit, votre plus grand souci, était de savoir si vous auriez un vélo pour votre anniversaire ou des cookies au petit-déjeuner ?
Etre adulte, ce n’est pas si bien que ça. C’est vrai, ne vous laissez pas avoir par les belles chaussures ou le fait de ne plus avoir vos parents sur le dos. Etre adulte, c’est avoir des responsabilités. Les adultes doivent faire des choses, gagner leur vie, payer le loyer.
Le plus angoissant en matière de responsabilité est quand vous vous plantez et que tout vous glisse entre les doigts.
Malheureusement, une fois que vous avez passé l’âge des appareils dentaires, les responsabilités ne s’estompent pas. Elles ne peuvent être évitées.
Soit on nous met face à nos face à nos responsabilités, ou non subit les conséquences.
Etre adulte, ça a aussi des avantages.
...