LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La liberté d’expression sur les médias sociaux

Dissertation : La liberté d’expression sur les médias sociaux. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  16 Octobre 2022  •  Dissertation  •  670 Mots (3 Pages)  •  370 Vues

Page 1 sur 3

La liberté d’expression sur les médias sociaux

La liberté d'expression est simplement l'acte de s'exprimer librement comme on veut. Cela peut sembler simple mais, de nombreux sujets controversés apparaissent lorsque les restrictions à la liberté d'expression sont sur ligne. Les médias sociaux ont été conçus pour permettre aux gens d'exprimer librement leur personnalité sans restriction. Selon la façon dont notre société a évolué, beaucoup de gens sont devenus plus sensibles aux paroles et aux messages. Les médias sociaux se transforment en un lieu strictement surveillé et contrôlé par le gouvernement. Donc, la liberté d'expression ne devrait pas être restreinte sur les réseaux sociaux à partir du divertissement et de l' intérêt des gens, la différence entre les discours de haine et la liberté d’expression et les modes de préventions que contiennent les médias sociaux.

Premièrement, Les médias sociaux ont été créés pour créer du contenu agréable pour les abonnés, sur toutes plateformes, les créateurs devraient avoir la liberté de faire des vidéo au s’exprimer de façon qu’ils croient être satisfait envers leurs audience. De toute façon, les gens ne sont pas forcés de s’abonner et de prendre conscience de ce genre de contenu. Les créateurs font tout de possible afin de rendre leur site amusant et agréable envers leur communauté. Sans la liberté d’expression les gens auraient moins d'intérêt sur la plateforme.

Prochainement, nous savons que les publications de haine sont moralement mauvaises et dégradantes, il est souvent confondu avec la liberté d'expression. Le discours de haine vise spécifiquement un groupe de personnes en raison d'un trait ou d'une apparence très spécifique. D'autre part, la liberté d'expression est la liberté de s’exprimer. Beaucoup de gens pensent que les discours de haine sont la liberté d'expression, ce qui est incorrect. Sur les médias, de nombreuses personnes sautent rapidement aux conclusions sur ce sujet. Lorsque quelqu'un reçoit des critiques, ils font toujours qu'il s'agit d'un discours de haine, mais ce n'est pas le cas. La majorité du temps les utilisateurs reçoivent des critiques qui peuvent être très bénéfiques pour améliorer leur compte.

Dernièrement, certaines personnes peuvent dire que la liberté d’expression sur les réseaux sociaux permet aux gens d’agresser verbalement les gens sans conséquences. Mais ce qu’ils ne tiennent pas en compte et que chaque personne sur les médias sociaux à un contrôle total sur ce qui se trouve sur leur page, ce qui veut dire qu’ils ont accès à supprimer les message qu’ils trouvent malfaisant, interdire complètement les commentaires ou bien supprimer les commentaires qui contiennent certains mots vulgaires et finalement les buttons “bloquer”. Cela permet aux créateurs d'empêcher tout utilisateur de leur choix a voir leurs publications et commentaires. Par conséquent, même s’il existe des gens qui veulent que le mauvais aux autres, chaque site contient une variété d’options pour garantir la sécurité et une expérience sûre aux utilisateurs.

La liberté d'expression est un sujet très important mais délicat. Plusieurs personnes sans connaissance dans ce domaine ont tendance à introduire le discours de haine dans la conversation, sans tenir compte du sens réel de la liberté d'expression. Nous avons vu que la liberté d’expression rend les médias plus divertissants, la différence entre les discours de haine et la liberté d’expression et les modes de préventions que contiennent les médias sociaux. Comme la restriction de la liberté d'expression a été un sujet controversé plus récemment, les sites de médias sociaux devraient continuer à donner aux gens le droit d’exprimer leur liberté d'expression.

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (47.8 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com