La Fontaine
Dissertation : La Fontaine. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 2 Octobre 2013 • 259 Mots (2 Pages) • 1 121 Vues
. La Fontaine livre sa moralité avec la netteté froide d’un constat sans appel sur le manque d’objectivité de la justice qui soumet ses jugements à des conditions («selon que») qui servent les intérêts des puissants et condamnent les faibles. «Blanc» et «noir» sont des couleurs morales mises en parallèle avec «puissant» et «misérable».
“Les animaux malades de la peste” con. La Fontaine livre sa moralité avec la netteté froide d’un constat sans appel sur le manque d’objectivité de la justice qui soumet ses jugements à des conditions («selon que») qui servent les intérêts des puissants et condamnent les faibles. «Blanc» et «noir» sont des couleurs morales mises en parallèle avec «puissant» et «misérable».
“Les animaux malades de la peste” condamne l’injustice de la justice qui est ce qu’on appellerait aujourd’hui «une justice de classe», la puissance de la hiérarchie sociale, la cohésion du group. La Fontaine livre sa moralité avec la netteté froide d’un constat sans appel sur le manque d’objectivité de la justice qui soumet ses jugements à des conditions («selon que») qui servent les intérêts des puissants et condamnent les faibles. «Blanc» et «noir» sont des couleurs morales mises en parallèle avec «puissant» et «misérable».
“Les animaux malades de la peste” condamne l’injustice de la justice qui est ce qu’on appellerait aujourd’hui «une justice de classe», la puissance de la hiérarchie sociale, la cohésion du groupe contre le marginale contre le marginaldamne l’injustice de la justice qui est ce qu’on appellerait aujourd’hui «une justice de classe», la puissance de la hiérarchie sociale, la cohésion du groupe contre le marginal
...