Killer Kid Par Claude Klotz
Commentaires Composés : Killer Kid Par Claude Klotz. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 20 Mars 2013 • 954 Mots (4 Pages) • 1 506 Vues
Question de Dissertation : Dans quelle mesure les enfants formés au terrorisme sont-ils conscient de ce qu’ils font ?
Dans le livre de Killer Kid par Claude Klotz, un enfant palestinien, Djilali, est formé pour tuer le président de la France. Tout au long du livre on peut se poser la question : Dans quelle mesure les enfants formés au terrorisme sont-ils conscients ou pas de ce qu’ils font ? Djilali ne semble pas toujours savoir ce qui lui arrive et on peut se demander si il est conscient ou pas de ce qu’il fait.
On peut premièrement essayer de voir quand est-ce que Djilali n’est pas conscient de ce qu’il fait. Vers les premiers chapitres du livres, Djilali ce fait vendre par son oncle pour devenir soldats dans une force militaire palestinienne. Djilali pense qu’il va devenir soldat pour sauver son pays. On peut voir qu’il ne comprend pas qu’il a était vendu pour devenir un enfant terroriste dans cette phrase du livre dite par Djilali : « Il n’y avait que ces billets que je ne comprenais pas parce que s’ils m’avaient choisi pour être un combattant libérateur de mon peuple, pourquoi avaient-ils payé ? » Djilali n’est pas conscient qu’il va devenir quelque chose d’autre. Si d’autres enfants sont recruté de la même manière que Djilali, ils sont évidemment pas conscient de ce qu’ils font puisque ils ne savent même pas qu’ils sont entrainé pour devenir des terroristes et non des soldats pour sauver leur pays.
Par la suite, Djilali est amené dans un endroit inconnu, il dit : « Je ne sais pas le nom de cette ville. Nous somme trois. Je veux dire trois garçons de mon âge. Je ne sais pas leurs nom parce qu’ils nous appellent Un, Deux et Trois. » En observant se passage dans le livre on peut encore une fois constater que Djilali n’est pas conscient de ce qu’il lui arrive puisque ont la amener quelque part d’inconnu avec d’autres personne qu’il ne connait même pas. Ces enfants ne reçoivent aucune explication et ne comprennent rien de ce qui se passe.
Troisièmement, On peut aussi réaliser que ces enfants ne sont pas conscient puisque qu’on leur apprend des choses sans même qu’il sache pourquoi ils doivent les apprendre. Par exemple dans le livre Djilali dit : « Nous apprenons le français. Je ne comprends pas pourquoi. » Il dit aussi : « Il faut tout savoir par cœur avec tous les événements depuis 1947. Parfois tout tourne dans ma tête. Je ne sais pas ce qu’on va devenir.» On peut donc évidemment conclure que ces enfants sont enseigné des choses mais sans qu’il le sache pourquoi, et ils donc inconscient puisque ils font seulement ce qu’on leur dit et pas ce qu’ils pensent.
Après d’avoir vu les meures où les enfants terroriste comme Djilali sont inconscient on peut se demander si il y a des mesures où ces enfants semblent conscient. Premièrement, dans le premier chapitre du livre, Djilali décrit la tente où il habite. La tente est une tente israélienne mais qu’U.S. Army est écrit dessus. Djilali dit ensuite : « Parce que la tente est israélienne mais Israël et les américains c’est pareil, c’est la pourriture du monde. » On peut constater qu’il est conscient du conflit entre son pays et ses rivaux, et qu’il porte déjà de la haine. Ceci peut démontrer une raison possible ou Djilali aurait peut-être envie de commettre des
...