Extrait d'un texte
Cours : Extrait d'un texte. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 3 Novembre 2013 • Cours • 552 Mots (3 Pages) • 627 Vues
Je me rappellerais toujours de ce soir d’été. La chaleur était étouffante, mais la pureté de ce parc rendait l’air très agréable à respirer. Je me baladais le long de la rivière, j’étais envoûté par la musique qui raisonnait dans mes écouteurs. Je ne pensai à rien. J’étais enfin heureuse à ce moment-là, j’avais enfin réussis à remonter la pente que j’avais dégringolée quelques mois auparavant.
Au loin je vis cette jeune fille assise le long d‘un arbre, la tête enfuie dans ses genoux. Je me rappelle exactement de cette scène. Elle avait un long pull qui recouvrait ses bras, elle portait aussi un short, ses jambes étaient remplis de bleus. Je m’approchais doucement d’elle, je tremblais de peur. Elle avait l’air si triste si désemparait que je ne savais que faire.
Lorsque j’arrivais à son niveau de m’assaillais à côté d’elle, je découvris son visage, cette vue me glaça le sang. De gros cocard entouraient ses doux yeux bleus, virant au rouge tellement elle avait pleuré. Une cicatrise ressemblant a un coup de couteau recouvrai sa joue noircis par son mascara. Je pu apercevoir les poignets remplis de mutilation, il y avait aussi une trace ressemblant à des lanières.
Je mettas ma main sur son genoux, elle me regarda, ouvris sa main laissant tombe une boite de médicaments encore pleine sur le sol. Elle s’écroula dans mes bras, comme un enfant dans ceux de sa mère lorsqu’il a besoin d’être rassure. Je lui demandais son prénom elle s’appelait Lisa. Elle m’expliqua son histoire. Elle me disait qu’elle avait rencontré sur le net un homme de 18 ans son ainée qui se faisais passer pour un homme de 17 ans. Il l’avait sortie de force de son domicile parental se trouvant en Belgique pour l’amène en France. Ses parents ne l’on jamais retrouver. Arrivé en France il commença à l’attacher, pour l’empêcher de s’enfuir. Il la battait, il la viola et lui faisait vivre les pires humiliations qui existent. Ce jour la alors qu’il l’avait détache pour lui faire prendre sa douche du mois elle l’avait assomme pour s’enfuir. Elle avait marche durant des heures avant de s’écrouler dans ce parc ou elle souhaiter se donner la mort.
Tout le long de son histoire les larmes coulèrent sur ma joues, je décida de l’aider, de lui venir en aide, je l’emmena à la police ou ils on put lui venir en aide, retrouver sa famille, et mettre sous les verrou l’homme immonde qui lui avais fait subir ça. Elle retourna en belgique. Aujourd’hui est un grand jour pour moi, je viens tout juste de quitter Lisa et sa famille, chez qui j’ai passé un weekend fabuleux, Lisa est à présent heureuse elle voit une psychologue, elle ne se fait plus aucun mal, elle ne souhaite plus mourir petit à petit elle redevient une jeune fille normal, même si elle reste blesse par la vie, elle est heureuse malgré tout ça. Sa famille et elle me remercie chaque jours car en lui tendant la main bien qu’elle était inconnu pour moi je lui ai permise d’avoir une revanche sur la vie. Cette histoire m’auras appris beaucoup, comme de toujours venir en aide aux autres, on ne sait jamais quel est leur histoire, et parfois on peut sauver une vie, et tout un entourage.
...