LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Discours eric thomas

Discours : Discours eric thomas. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  14 Avril 2019  •  Discours  •  756 Mots (4 Pages)  •  446 Vues

Page 1 sur 4

Il transmet son message aux élèves dont il parle d’une manière très audacieuse et sévère, de sorte qu’on ne peut pas perdre le focus pendant une seule seconde. À aucun moment il ne lit à partir d’un morceau de papier, ce qui permet au public de s’engager dans une sensation plus naturelle et conversationnelle. Cela maintient le public intéressé et attentif parce que son ton de voix n’est pas ennuyeux. Dès le "Get Go" le public est accroché parce que ce que les adolescents veulent le plus dans la vie est l'Argent. Eric Thomas ouvre le discours en disant: « donc si vous voulez faire six chiffres, vous ne pouvez pas simplement parler» Il est passionné tout le temps, en utilisant son langage corporel pour accentuer les émotions du discours.

Une façon dont Eric Thomas maintient le public accroché tout le temps est l'utilisation du pathos dans son discours qui est un style empathique qui cherche à emouvoir le public. Par exemple en évoquant le fait qu’il était sans-abri pendant près de deux ans à l’âge de 17 ans ce qui touche immédiatement le public parce qu'ils imaginent à quel point cela doit être difficile pour un jeune homme de 17 ans de survivre sans maison, sans aller l’école, et en ayant aucun travail.

Pour lui de se joindre à un gang et de s’allier avec les mauvaises personnes était facile à faire, mais il ne l'a pas fais au contraire il a dit: " mon plus grand atout est que j’étais sans-abri, donc je ne peux pas ressentir beaucoup de douleur... parce que j’ai déjà été seul" La mère de Thomas l’a viré pour qu’il devienne un homme et c’est exactement ce qu’il a fait sans le tenir contre elle.

Il explique la façon dont il faut faire des sacrifices qui sont essentiels pour réussir comme ne pas faire la fête, ne pas s’amuser et faire ses devoirs scolaires. Il dit que nous devons être en mesure de sacrifier à tout moment ce que nous sommes pour ce que nous deviendrons.

Le dernier point clé était la capacité de faire face à la douleur. Avec le sacrifice vient la douleur, donc le traitement de la douleur est inévitable quand on veut réussir. Il affirme à maintes reprises que la douleur est temporaire et se remplacera par un état de réussite. Ses témoignages proviennent principalement de l’expérience, de la confiance, des histoires et des relations construites avec le public.

La crédibilité d’Eric Thomas parle d’elle-même parce qu’il a trouvé le succès en partant de rien.

Toutes les informations fournies sont des résultats de son expérience. Avec des exemples de vie réelle de son passé, personne ne peut vraiment interroger ses propres expériences. Le public a probablement supposé que tout ce qui était dit était authentique en fonction de sa crédibilité.

L’émotion est probablement la plus grande caractéristique de la persuasion dans ce discours. Juste à partir de son ton, gestes de la main nous pouvons sentir le désir et la passion que cet homme apporte. Il a pu se connecter avec le public en utilisant une variété d’émotions. Quand il a raconté son histoire en tant que sans-abri, il crée une image triste, juste pour montrer au public comment il a été en mesure de trouver le bonheur et la réussite.

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (29.8 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com