Georges Sand sur la place du peuple en politique
Analyse sectorielle : Georges Sand sur la place du peuple en politique. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Laura Cortinovis • 23 Avril 2024 • Analyse sectorielle • 273 Mots (2 Pages) • 140 Vues
- Positions de George Sand à propos de la place du peuple en politique
Elle souhaite que les gens des campagnes fassent confiance à ceux des villes et qu’ils se battent ensemble pour la même cause et qu’ils ne se laissent pas gouverner les yeux fermés.
Elle défend le peuple et est pour l’égalité et la justice pour tous. Chacun a des droits et des besoins qu’il faut prendre en compte . Le peuple doit les exprimer et participer à la vie politique.
Elle encourage la solidarité entre les différentes classes sociales.
Elle pense que le peuple est tout de même républicain même s’il a voté Louis Napoléon Bonaparte.
- Façon dont George Sand s’engage dans la vie politique :
- Elle publie des articles dans les journaux politiques
- Elle publie des articles dans des journaux populaires
- Elle publie dans le Bulletin de la République française
- Elle est en contact avec des personnalités politiques comme le ministre de l’intérieur Ledru Rollin
- Elle publie dans la Réforme
- Position sociale et en quoi cela influence sa vision politique
Elle est née dans une famille de petite noblesse et est liée à d’autres grands artistes comme Alexandre Dumas, Hector Berlioz et Niccolo Paganini. Elle a quitté son mode de vie « aisé » pour s’installer dans la campagne et se battre contre les inégalités sociales et les injustices. C’est pour cela qu’elle défend les droits des classes populaires qu’elle a pu observer durant ses reportages sur le terrain. Même si le peuple n’y connait rien à la politique, il doit s’exprimer. Elle défend également les droits des femmes à être l’égal des hommes et à participer à la vie politique.
...