Description d'un personnage mythologique inventé
Dissertation : Description d'un personnage mythologique inventé. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Brigitte Pons • 5 Janvier 2024 • Dissertation • 391 Mots (2 Pages) • 169 Vues
Léo-Marinus
Les citoyens de la ville d’Athènes devaient élire le Dieu ou la Déesse protectrice de la cité. Athéna et Poséidon pour se faire élire offrirent chacun un cadeau à Athènes.
Poséidon, Dieu de la mer, offrit un étalon invincible au combat et Athéna, Déesse de la sagesse, un olivier.
Lors des votes, tous les hommes votèrent pour Poséidon car ils virent dans le cheval un moyen de gagner toute guerre.
Les femmes votèrent pour Athéna car elles virent dans l’olivier un symbole de paix et le moyen de nourrir leur famille.
Les femmes étant plus nombreuses que les hommes à Athènes, ce fut donc Athéna qui fut élue déesse protectrice de la cité.
Poséidon voulant se venger d’Athéna et des femmes fit croire à Hestia, Déesse du feu, qu’il voulait créer un monstre afin d’aider Athéna dans sa mission de protection de la cité. Favorable à l’idée d’aider sa nièce, Hestia accepta de joindre ses pouvoirs à ceux de Poséidon pour les transmettre à un lionceau afin d’en faire un monstre indestructible et indomptable, protecteur de la cité.
Le Lionceau grandit en développant des caractéristiques physiques spécifiques et présentant tous les pouvoirs d’Hestia et de Poséidon.
Le lionceau se transforma en un être bicéphale à têtes et corps de lion. Avec son effroyable tête de droite il pouvait cracher des flammes puissantes tel un vigoureux dragon. Avec sa féroce tête de gauche il pouvait contrôler les océans grâce au pouvoir de son intense regard.
Les majestueuses crinières de chacune de ses têtes étaient recouvertes d’hideuses tentacules de poulpes à l’odeur pestilentielle
Une épine dorsale proéminente se dessinait tout le long de son dos et se terminait par une nageoire caudale de dauphin.
Dès qu’il atteint l’Age adulte, Hestia le nomma Léo-Marinus et l’offrit en présent à sa nièce. Léo-Marinus était de caractère impétueux et d’apparence effrayante. Poséidon lui avait donné à l’insu d’Hestia, la mission de dévorer ou consumer chaque femme qui se présenterait devant l’autel d’Athéna. Dès qu’il fut dans la cité, il se mit à dévorer chaque femme qui se présentait devant l’autel des offrandes.
Athéna alerta Hestia du drame qui était en train de se dérouler à cause de son présent. Hestia compris alors avoir été trahie par Poséidon qui promit de libérer Athènes du monstre si les femmes de la cité renonçaient à leur droit de vote. Ce qu’elles firent pour libérer Athènes.
[pic 1]
...