Le Bonheur Des Dames, Emile Zola
Cours : Le Bonheur Des Dames, Emile Zola. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar delamerde • 4 Mars 2013 • Cours • 958 Mots (4 Pages) • 795 Vues
Gabriel est chez lui. Thomas se lève. Gabriel lui demande s’il a pris sa décision, et s’il va aller voir les flics. Il ne le sait pas, et il préfèrerait se présenter spontanément. Gabriel lui rappelle qu’ils vont embarquer lui et son père et ils seront condamnés pour dissimulation de preuves. Thomas est perdu, il n’arrive plus à réfléchir. Gabriel lui demande d’arrêter de paniquer. Il doit aller travailler, aujourd’hui est une journée comme les autres.
Revel est avec Johanna. Il reçoit un appel de Patrick. Il pense que Thomas n’est pas l’assassin mais qu’il leur cache quelque chose. Il raccroche. Johanna demande à Revel s’il lui cache quelque chose, comme il évite de parler devant elle. Il lui ment. Elle le voit et lui demande qui il soupçonne. Il ne va arrêter personne de sa famille. Il ne veut plus parler de ça avec elle.
JP est avec Samia. Il lui a fait son petit-déjeuner. Cela fait longtemps qu’ils ne se sont pas retrouvés en amoureux. Lucie se met à pleurer. Elle veut aller la chercher. JP lui demande de la laisser patienter, mais elle ne veut pas et part s’en occuper.
Mirta voit Jouvet. Elle doit lui parler, et il commence à en avoir assez d’elle. Il lui demande d’arrêter de la harceler. Il ne veut plus la voir ni entendre parler d’elle.
Ninon et Rudy sont à la maternité. Elle est gênée par les pleurs d’enfants. Elle a hâte que cela soit terminé. Il reçoit un sms de Riva, qui n’a pas d’interne aujourd’hui. Il veut le laisser se débrouiller. Ninon lui demande d’y aller. Il y va.
JP est au bureau, au téléphone avec Samia. Il lui demande de coucher Lucie un peu plus tôt ce soir, pour faire un diner en amoureux. Il raccroche, et Douala arrive. Ils ont un souci avec des distributeurs de billets. Il va devoir faire des recherches sur le coupable des vols. Il devra surement faire des heures supplémentaires.
Johanna est avec Thomas. Elle voit que Xavier est embêté vis-à-vis d’elle. Elle se demande pourquoi il se comporte ainsi, et s’ils ont fait des bétises. Il dit n’avoir rien fait. Elle est sure qu’il se passe quelque chose, et s’il lui dit elle n’en parlera pas à Xavier. Il ne peut rien lui dire. Elle est juste inquiète pour eux et elle ne balancera rien. Il lui annonce que Roland et Gabriel ont transporté le corps jusqu’au crematorium. Il est mort de peur.
Gabriel reproche à Rudy d’enchainer les bétises. Pour Rudy, c’est une journée compliquée. Gabriel refuse de l’entendre. Rudy s’énerve, sa copine est en train de se faire avorter. Gabriel lui présente ses excuses.
Ninon doit entrer dans le cabinet, mais quand c’est à son tour, elle ne se lève pas et laisse entrer la personne suivante. Elle s’en va.
Mélanie se promène avec Cécile. Mélanie n’arrive pas à avoir un geste d’affection envers Thomas, elle a peur qu’il le repousse. Elle ne se sent pas bien avec eux. Ils sont malheureux à cause d’elle. Cécile lui conseille d’aller voir le journaliste. Mélanie culpabilise énormément.
JP discute au bar avec JF. JP lui demande de l’aider sur l’affaire des cartes bleues. Il voulait passer une soirée avec Samia. Il aimerait se retrouver avec elle de temps en temps. Il n’existe plus, il n’y en a que pour Lucie. Dès qu’elle pleure, Samia se précipite.
Blanche va voir Samia chez elle.
...