Enlèvement
Dissertation : Enlèvement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Daniel Fougerouse • 8 Mars 2018 • Dissertation • 726 Mots (3 Pages) • 657 Vues
Enlèvement
En 1940 alors que la Seconde Guerre Mondiale éclatait.
Une famille pauvre de religion juive se cachait dans le ghetto de Lodz, avec d'autres famille dans le même problème.
Le père de la famille s'appelait Mark et travaillait comme marchand dans la Rue « Gosia », sa femme s'appelait Justine et travaillait comme serveuse dans un barre pour gardait leur trois enfants. L'ainée qui avait 16 ans s'appelait Karima,le cadet James avait 13 ans et le plus petit Harry venait d'avoir 6 ans.Chaque jour la peur était présente,chaque jour des centaines de personnes se faisaient embarquer pour être executés dans le camp de concentration de Auschwitz.
Le lundi,les enfants allés à l'école pendant la journée,tandis que les parents travaillaient dures pour pouvoir nourrir la famille et cela depuis toujours. Le soir quand les enfant rentrèrent de l'école,le repas etait déjà prêt,mais comme toujours, il n'y avait pas assez pour manger a sa faim et le plus petit pleurait sans cesse, c'était leurs quotidien.Puis un jours alors que tout se passait bien,quatre soldats avec l'emblème nazi sur leurs uniformes défoncèrent la porte :
« Main sur la tête et tous le monde contre le mur !!! »
Harry se mit à pleurait .
« Que se passe t-il ?! » Demanda Mark affolé.
Le soldat haussa le ton :
« Si vous gardez le silence il n'y aura aucun blessé ! »
Mark protesta :
« Mais qu... »
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il pris un coup si fort dans l'arrière du crane,qu'il s'evanoui sur le coup.
Il se réveilla deux jour plus tard avec un énorme mal de tête, dans une cellule avec pour seul meuble un lit,des toilettes et un lavabo.
Il remarqua que ses trois enfants et sa femme n'étais plus avec lui.
Puis se rendormis quelques minutes plus tard,a cause de son mal de tête.
Des cris de souffrance le réveilla et il vit sa femme et ses enfants dans la cellule d'en face, tous pleuraient sauf Karima qui semblait déjà être à moitié morte,elle qui était de caractère joyeuse et optimiste.Son mal de tête s'était dissipé, une alarme retentit l'heure du déjeuner arriva,les cellule s'ouvrirent et des soldats surveillèrent les détenus.Tous le monde se dirigea au réfectoire au rez-de-chaussée.La famille se retrouva à une table et discutèrent.
Mark intrigué dit :
« Vous allez bien ? »
« Oui. »Dit Justine en le rassurant.
Ils discutèrent de ce qui c'est passé depuis qu'il c'est évanoui.
Puis,une heure plus tard,une alarme les coupas et une voix grave et strict sortant d'un haut parleur dit :
« Tout refus ne sera toléré,rentrés dans vos cellules ou vous serais abattus sur le champ. »
Ils se séparèrent et rentrèrent dans leurs cellules respectives.
Sept heures plus tard,ils se retrouvèrent à la même table et ils décidèrent de s'évader le soir.
Il était au environ de 22h ,l'heure de s'évader était venue,lorsque que l'alarme sonna et la lumière s'alluma. Des soldats ouvrirent des cellules au hasard et emmenèrent leur occupant. Mark vit un soldat se poster devant la cellule de sa femme et ses enfants,le soldat les emmenaient,les sanglots montèrent en lui, il savait le sort qu'ils allaient subir...ils allaient mourir.
...