Article CG
Commentaire d'arrêt : Article CG. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Brahim Trk • 17 Novembre 2018 • Commentaire d'arrêt • 335 Mots (2 Pages) • 557 Vues
Apres l’iPhone, Apple cherche sa prochaine icone.
Apple est la première entreprise à avoir dépassé les 1000 milliards de valorisation dans le monde grâce au Chiffre d’Affaire qui est en constante augmentation malgré que les commandes d’Apple baissent en volume, leur valeur augmente d’année en année. Apple reste le leader et l’entreprise qui fait le plus de profit avec environ 73% de bénéfice sur le dernier produit phare de la marque qui est l’IPhone XS. Apple a sorti un nouveau modèle qui s’appelle l’iPhone XR qui est promis à un succès fulgurant et qui représentera 55 à 65% des ventes d’Apple mais malgré ses fortes ventes Apple ne vend pas autre choses à en croire un récent classement, Apple n’est pas une entreprise innovante et c’est la cela son principal défaut et cherche une solution pour se diversifier. Apple à chercher a innover avec l’Apple Watch mais cela n’a pas été un franc succès. La solution serait dans la diversification dans les services cela à commence avec Apple Music, ensuite Apple PAY qui sont les services que Apple à créer. Apple pense aussi à créer un service vidéo de streaming pour concurrencer Netflix et cela serais le segment qu’Apple n’a toujours pas exploiter.
L’Oréal aspire au Naturel
La multinationale l’Oréal à racheter une petite entreprise qui se nomme Saint Gervais Mont Blanc et qui a pour activité d’être des thermes et cette petite entreprise est peut-être l’avenir de l’Oréal grâce à diverses raisons tel que le fait du a la notoriété du lieu et aussi l’image de marque que l’entreprise possède depuis 2 siècles. Lorsque l’Oréal voulais racheter l’entreprise l’Oréal devais reprendre la délégation du service publique et pour le maire du petit village ce fut une opportunité que il ne pouvait pas rater. Depuis le rachat de l’entreprise l’Oréal St Gervais de Mont-Blanc à développé un grand catalogue de produit dermatologue qui seront vendu sur le net et le principal objectif de l’Oréal est de garder un ancrage local en mettant en avant les produits rattachés.
...