LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le pérou

Dissertations Gratuits : Le pérou. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  20 Août 2013  •  1 186 Mots (5 Pages)  •  831 Vues

Page 1 sur 5

Le Pérou est un magnifique pays qui se situe à l'ouest de l'Amérique du Sud. Il avoisine l'Océan Pacifique Sud et partage ses frontières avec le Chili, le Brésil, la Colombie ainsi que l’Équateur. Le Pérou a une superficie de 1 285 220 km2. Il se divise en trois régions principales. Nous trouvons la Côte, un large désert, la Sierra qui est principalement constitué de montagnes ainsi la Selva une jungle tropicale. C’est ville principale sont l’Arequipa, le Trujillo et le Chiclayo. La population totale de Pérou s’élève à près de 25 millions de personnes.

Le pays est constitué principalement de massifs, de plateaux, de forêt amazonienne et de vallées. Son relief est complet et varié.Une extraordinaire variété d’écosystèmes abrite des espèces animales et végétales les plus diverses. Sur le plan administration, le pays est divisé en 24 départements eux-mêmes divisés en 164 provinces. La capitale et la plus grande ville du Pérou est Lima, qui est également son principal centre économique. Le Pérou est considéré comme le cinquième pays le plus riche en espèces animales et végétales. Il détient le record mondial du nombre de papillons, d'oiseaux, d'orchidées, de mammifères et de plantes utilisées par la population. Sur le plan climatique, le Pérou connaît essentiellement deux saisons : la sèche et l'humide. La situation varie toutefois selon la région géographique. De décembre à Avril c’est l’été, le soleil brille et les températures sont élevées jusqu'à 25 et 30 °C. De juin à Octobre, c’est plutôt l’hiver avec de la pluie qui arrivent avec des températures varient de 10 à 18°C.

Langues :

Il y existe près de 70 dialectes au Pérou. Les langues officielles sont l’Espagnol (le dialecte le plus pratiqué) ainsi que le Quechua. Dans certaines régions du département de Puno , il parle l’Aymara et d’autres différentes langues dans la forêt amazonienne. L’anglais est aussi pratiqué dans les principaux endroits touristiques.

Cultures :

L'art au Pérou est basé presque entièrement sur la production de poteries, le travail du métal et de la pierre, ainsi que les textiles

Peu de pays d'Amérique du Sud ont une variété de musiques comme celle du Pérou. Leur musique est principalement constituer de musique andine , avec des influence précolombienne , jouée avec leurs instruments traditionnels tels que la quena, la flute a pan ainsi que le tambour. Certaines musiques font aussi appel, à la guitare, au violon, à la harpe. Les péruviens sont des gens qui adore danser sur ces musique, il danse la marinera, le festejo, la salsa d'influence noire ainsi que plusieurs genre créoles comme les valses et les polkas.

Enseignement :

Le niveau de l’enseignement du Pérou est un des plus bas en Amérique Latine. Depuis 1972 tous les enfants entre 7 et 16 ans sont obligés d’aller à l'école mais malheureusement plus de 40% des enfants ne finissent pas l’école primaire et peu d’entre eux vont à l’école secondaire. Il y a 50 universités au Pérou. Seulement un demi-million de personnes ont un enseignement universitaire sur 25 millions. Environ 12 % des Péruviens sont illettrés et 45 % des femmes ne peuvent ni lire ni écrire.

Environnement :

Une chose frappe à propos du Pérou, c’est la pollution. En effet, dans ce pays, la pollution est présente partout, surtout autour des villes, mais aussi dans les campagnes et en montagne. Il y a des déchets partout dans les rues, des décharges à ciel ouvert ainsi que des algues bleues dans

...

Télécharger au format  txt (7.2 Kb)   pdf (89.7 Kb)   docx (10.9 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com