L'alcazar De Cordoue
Analyse sectorielle : L'alcazar De Cordoue. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar australian • 18 Mars 2014 • Analyse sectorielle • 241 Mots (1 Pages) • 576 Vues
histoire de l'architecture:
L'Alcázar possède des caractéristiques islamiques mais la quasi-totalité de la structure a été construite pendant l'époque chrétienne.
Ce sont les Omeyas qui s’installèrent a Cordoue après les romains, l’alcazar fit partie du Palais du Califal, Abd al-rahman 1er. Il est le dernier de la dynastie des Omeyas de Damas. Et pour rendre plus agréable ce bâtiment, ils y mirent des moulures et des formes architecturales typiquement arabes.
Ensuite, les Maures (arabe) ont élargit l'Alcázar avec des salles de bains, des jardins, et la plus grande bibliothèque de l'Occident (toujours dans le style arabe).
En 1328, alors que les chrétiennes se sont emparaient de cordoue, l'alcazar est complètement ravager. Alphonse XI de Castille commence donc la restauration de la structure actuelle en ne gardant qu'une partie des ruines de l'ancienne forteresse maure. Ces a ce moment que l'alcazar est surnommé le « Palais des rois catholiques ».
L’alcazar, étant impliqué dans la guerre civile, elle améliora ces défenses en construisant la Tour de l'inquisition, qui deviendra la tour principale.
En 1821, l'Alcázar devient une prison sous le contrôle de Napoléon
Enfin, le gouvernement espagnol fait de l'Alcázar une attraction touristique et un monument national dans les années 1950.
Les monarques rencontrent Christophe Colomb dans l'Alcázar alors qu'il se préparait à prendre son premier voyage vers les Amériques.
Les romains construirent une série de mosaïques et un sarcophage romain datant tout deux du IIIémes siècle
Des parties de ce palais furent détruites lors des différentes invasions dont souffrit la ville.
.
...