L'Australie
Étude de cas : L'Australie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 5 Avril 2013 • Étude de cas • 235 Mots (1 Pages) • 982 Vues
/1.1.1. Fait historique: Stolen children
La génération volée des enfants aborigènes correspond à une pé¬riode de l’histoire sombre de l’Australie pendant laquelle 100 000 enfants aborigènes ont été séparés de leurs familles et placés dans des orphelinats/familles blanches dans le but de leur inculquer l’éducation des immigrants. Les aborigènes ont donc souffert de discrimination pendant plus de 100 ans et se sont retirés pour la plupart dans les déserts.
Heureusement cette politique a été abolie et ils ont obtenu des droits. Aujourd’hui encore, les pratiques utilisées envers les aborigènes posent question tant et si bien que le gouvernement australien a présenté officiellement ses excuses en 2008.
1.1.2. Fait politique: préservation de la planète
La lutte contre le changement climatique demeure une priorité du gouvernement australien. C’est d’ailleurs un des seuls pays qui a chargé un ministère et un département de ces responsabilités. L’Australie s’est con¬centrée sur des sujets clefs tels que l’érosion des sols, la préservation de la qualité des paysages, l’amélioration de la qualité des eaux, l’effet de serre, les changements climatiques et la préservation du patrimoine naturel na¬tional.
Au niveau national, l’Australie a créé une commission du patrimoine australien (National Estate) qui a enregistré plus de 9000 morceaux du patrimoine naturel, historique et aborigène de l’Australie de manière à les conserver pour les générations futures.
...