Confidentialité et conditions d'utilisation
Analyse sectorielle : Confidentialité et conditions d'utilisation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ELBA • 16 Novembre 2014 • Analyse sectorielle • 260 Mots (2 Pages) • 865 Vues
Inscription
Poser une question
Page d’accueil
Notifications
Mes activités
Catégories
Charte d’utilisation
Envoyer des commentaires
Aide
Autres sites
Yahoo
Courriel
Actualités
Finance
Sports
Plus
Afficher la version de bureau
Confidentialité et Conditions d’utilisation
© 2014 Yahoo! Inc.

L'être humain homo sapien existe depuis plus de 5 million d'années, les religions et la politique n'ont étés
inventés qu'il y a entre - 12 000 et - 2 500 avant JC, au moment ou l'être humain est…Afficher plus
8 réponses • Événements
Meilleure réponse (Choisie par l’auteur de la question)
Voilà une question comme je les aime !!
J’aime bien les gens qui savent prendre du recul comme ça.
Le passage du paléolithique au néolithique que tu évoques, qui se traduit par la sédentarisation, est aussi celui du commencement de l’augmentation de la population humaine. Et pour structurer une société animale, quand on n’a pas d’instinct (ou qu’on commence à le perdre, comme je suppose que c’était le cas à l’époque), il faut le créer et l’apprendre aux jeunes (l’éducation est en effet ce qui remplace l’instinct chez l’homme, qui permet à l’espèce de perpétuer ses comportements en les faisant évoluer).
Et pour ce faire, il a fallu inventer la religion, qui permettait de ritualiser, de créer une unité dans les embryons de sociétés humaines. Pour la politique, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis qu’elle a été inventé aussi tard : elle a toujours existé (chaque clan, dans toutes les sociétés animales, a un chef, ou au moins un système d’organisation hiérarchisé). C’est pas parce qu’on avait pas de mot pour dire « chef » qu’il n’y avait pas une personne de référence à laquelle on se référait, un meneur.
...