The Moon Goddess
Commentaire d'oeuvre : The Moon Goddess. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lulu2026 • 8 Mai 2020 • Commentaire d'oeuvre • 276 Mots (2 Pages) • 414 Vues
La déesse romaine Luna est la personnification féminine de la lune. Son grand pouvoir sur les cycles de vie,
y compris la naissance et la mort, ainsi que son influence sur les marées de l'océan sont célébrées encore aujourd'hui ...
Assimilé au grec Selene et, dans une certaine mesure, à Hekate. Son sanctuaire principal était un temple sur la colline de l'Aventin à Rome. Son festival était le 31 mars.
Elle régule les saisons et les mois, et est associée au premier jour de la lune décroissante.
Les déesses lunaires des anciens Grecs étaient Séléné et Artémis. Les Grecs et les Romains croyaient également en une déesse appelée Hécate qui aurait trois visages - comme Hécate, elle était la lune dans sa forme sombre; comme Artemis (Diana), elle était la lune croissante; et comme Selene (Luna), elle était la pleine lune. Les Romains appelaient les déesses lunaires Luna et Diana. Diana était également la déesse de la chasse qui utilisait un croissant de lune pour son arc et ses rayons de lune comme flèches. Les premiers Égyptiens ont honoré le dieu de la lune Khonsu. Les Babyloniens connaissaient la lune sous le nom de Sin, parfois appelé Nannar, le plus puissant des dieux du ciel.
Séléné était cependant la principale déesse de la lune dans la mythologie grecque. La déesse romaine Luna lui ressemblait. Hélios, le soleil, était le frère de Séléné. Chaque jour, il conduisait son char de feu dans le ciel. La nuit, après son retour, Selene a conduit son propre char à travers le ciel. Les rayons de sa couronne d'or illuminaient la nuit.
Luna nous donne lunaire du latin lucere, pour briller. S ymbole: un croissant de lune.
...