La Conquete De Tenochtitlan à La Colonisation Du Mexique
Mémoire : La Conquete De Tenochtitlan à La Colonisation Du Mexique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Merida • 21 Décembre 2012 • 201 Mots (1 Pages) • 3 169 Vues
1519 - 1521) Les Espagnols s'emparent du plus grand empire américain. Le 12 mars 1519, Cortés, conquistador espagnol parti de Cuba, aborde le Mexique. En trois ans, il soumet le plus grand empire colombien et s'empare de ses richesses. Ensuite, l'aventurier espagnol Cortés, parti de Cuba, débarque avec plusieurs vaisseaux et ainsi que des hommes sur la côte mexicaine, à Tabasco. Le conquistador échoue ses vaisseaux pour décourager les rébellions de ses hommes et se met en route pour Tenochtitlán, la capitale de l'empire Aztèque. Cortés fait preuve de ruse, de charisme et de volonté. Il joue aussi de chance ; il rencontre une femme, la Malinche, qui sera sa maîtresse et son interprète et qui l'aidera à comprendre la langue aztèque. Il bat les troupes bien supérieures en, effrayées par les chevaux et les armes à feu. Cortés en fait des alliés.
Introduction
Le roi d'Espagne confie à l'Espagnol Hernan Cortès (1485-1547) l'exploration du Mexique, dominé par l'empire aztèque. Cortès débarque en 1519. En deux ans à peine, il fait la conquête de ce territoire et prend en 1521 la capitale de l'empire, Tenochtitlan, qu'il appelle Mexico. Il fonde alors la « Nouvelle-Espagne », qui appartient désormais à l'empire colonial espagnol.
...