LA Peine De Mort
Cours : LA Peine De Mort. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Romar91150 • 5 Juin 2013 • Cours • 386 Mots (2 Pages) • 721 Vues
La peine D'autres sont contre la peine de mort car certains condamné sont innocents, et d'autres sont condamnés à mort sans preuves irréfutables de leur culpabilité.
La peine de mort tue. Or, tuer est mal, la peine de mort est donc mauvaise.
La peine de mort est cruelle car elle séparent des familles et peut même rendre psychopathe les proches du condamnés (Exemple : La mère d'un condamné à mort va tellement pleurer et penser à son fils qu'elle va devenir folle)
La peine de mort ne laisse pas une deuxième chance au condamné alors que tous le monde a le droit à une deuxième chance.La peine de mort est une sentence appliquée par la justice qui consiste à retirer la vie d’un individu ayant été reconnu coupable d’un crime. Il y a des gens qui la considère comme une erreur judiciaire, et d’autres qui l’a considère comme un moyens dissuasif. Il existe plusieurs forme de peine de mort, la première est la chaise électrique, la deuxième est de séparer la tête du corps à l’aide d’un couteau ou la guillotine et la troisième est le peloton d’exécution . En France la peine de mort est abolit en 1981 mais elle existe toujours dans d’autre pays comme les États-Unis, la Corée du Nord ou L’Arabie Saoudite…
Développement :
Tous le monde n'est pas d'accord, certains sont pour la peine de mort et d'autres contre.
Pour la peine de mort : Certains, voient que la peine de mort est un moyen efficace pour atténuer le taux criminels.
En effet, les personnes qui commettent des crimes particulièrement grave ne méritent pas de vivre parce qu’en cas de leur continuité, les crimes seront amplifié et seront également persisté.
La peine de mort est un moyen efficace pour empêcher quelqu'un de commettre un crime par la peur des conséquences potentielles; la plupart des personnes ne veulent pas mourir. Or elles savent que si elles commettent un crime, elles mourront. Donc, elle ne commettent pas de crime afin de rester elles-même en vie.
D'un point de vue économique, une exécution coûte moins cher qu'un emprisonnement à vie.
Elle écarte définitivement les criminels de la société.
...