HGGSP - Chute de l'Empire Ottoman
Synthèse : HGGSP - Chute de l'Empire Ottoman. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Joseph548 • 3 Février 2021 • Synthèse • 296 Mots (2 Pages) • 1 568 Vues
Aujourd’hui, nous allons vous expliquez quelles sont les raisons de l’effondrement de l’Empire Ottoman. Pour cela, nous avons travailler sur le document n°1, qui est la traduction officielle des documents diplomatiques et consulaires relatifs à l’histoire du Liban écrit par Abdel Ismaïl à Beyrouth en 1980. Lors de l’écriture de ces documents, au Liban avait lieu la guerre civile, qui s’est déroulée de 1975 à 1990. Cette guerre civile opposait le Liban à l’Israël et à la Syrie, elle a débuté suite à un mitraillage à Beyrouth d’un autobus transportant des Palestiniens.
En effet, plusieurs éléments sont la cause de cet effondrement. Parmi ces fragilités il y a les problèmes administratifs, la révolte grecque, les troubles en Syrie mais également l’autonomisation de l’Égypte. Toutes ces fragilités sont en effet des troubles interne à l’Empire Ottoman qui ont fait que le peule de cet Empire a cessé de se conformer au code sacré des lois et aux règlements.
Pour faire face à ces fragilités, l’Empire Ottoman propose quelques idées : ils cherchent premièrement à garantir une sécurité parfaite aux sujets du sultan, deuxièmement ils prélèveront les impôts à un prix fixe et régulier, et troisièmement ils mettrons en place un mode régulier pour le départ des soldats ou pour la durée de leur service.
On peut ainsi dire que l’effondrement de la puissance ottomane a eu lieu sur le long terme puisque le déclin de l’Empire Ottoman commence en 1683 lorsqu’il a été battu à Vienne ainsi suite à cette défaite, l’Empire Ottoman commence petit à petit à perdre en territoire mais également en puissance. De plus, la succession de fragilités vues précédemment, se sont déroulées sur plusieurs années, plus précisément pendant 150 ans. Ce qui a donc changé la force et la prospérité antérieure en faiblesse et appauvrissement.
...